Revelation Ci
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Revelation Ci



  1. #1
    invite8f775023

    Smile Revelation Ci


    ------

    Bonsoir, bonsoir ... alors quelques petites questions:


    j'ai lu qu'un révélateur n'était plus bon apres 24h, mais je pense que ce n'est que dans le cas ou une plaque a été trampée dedans ?

    car si je vers mon sachet dans une bouteille fermée, a l'abris et que je n'utilise que la quantitée nécessaire c'est ok ?

    comment vérifié vous la temperature du révélateur( sonde, thermo basique ) ou a température ambiante de la piéce ?

    quel marque de ci et révélateur conseillé vous ? quel solution et la moins poluant ( acide + eau oxygénée ou le perchlo ? )


    merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Revelation Ci

    Citation Envoyé par ptitfact Voir le message
    Bonsoir, bonsoir ... alors quelques petites questions:


    j'ai lu qu'un révélateur n'était plus bon apres 24h, mais je pense que ce n'est que dans le cas ou une plaque a été trampée dedans ?

    car si je vers mon sachet dans une bouteille fermée, a l'abris et que je n'utilise que la quantitée nécessaire c'est ok ?

    comment vérifié vous la temperature du révélateur( sonde, thermo basique ) ou a température ambiante de la piéce ?

    quel marque de ci et révélateur conseillé vous ? quel solution et la moins poluant ( acide + eau oxygénée ou le perchlo ? )



    merci beaucoup.
    Bjr à toi,
    Ah bon !!! Tu l'as lu dans quoi ??
    J'utilise et REUTILISE mon perchlo (déjà servi) SANS probléme !!

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    carcan

    Re : Revelation Ci

    Salut !

    avec une moyenne d'1 circuit par semaine (format moyen 10*16cm) je garde mon perchlo environ 4 ans et mon révélateur 6 mois.

    De très bons produits :
    - révélateur Diceep
    - plaques Bungard
    - perchlo suractivé (en bidon) CIF

    En cas de changement de marque de circuit imprimé, changez aussi le révélateur.

    A+
    Laurent

  4. #4
    invite3570b5f7

    Re : Revelation Ci

    Salut,

    Moi j'utilise des plaques de qualité ( bleues ) et du perchlo CIF en bidou, suractivé le tout dans une graveuse ( vendu 60 €, pompe, bac et résistance )

    Pour le révélateur, j'ai acheté une bouteille de lessive de soude.

    Tu prend un petit bac de la taille de ta plaque et tu verse 2 bouchons de lessive de soude.
    Ca fonctionne nickel, et après tu jettes.*

    Le perchlo je le garde environ 1 ans.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8f775023

    Wink Re : Revelation Ci

    bonsoir, ou bonjour, ^^ oui je répond tard mais plutot que de poster inutilement

    donc j'ai changer mes plaques et j'en ai achetées des bleu violettes

    ont se comprend...

    la qualitée c'est autre chose ou alors c'est moi qui ne suis pas doué avec les plaques vertes ( déjà d'aspet douteuse a mon point de vue ) de chez Gotronic...

    le perchlo suractivé est mon amis a présent, j'ai fait un essai sa marche nickel chrome

    si c'est en trainant sur internet on lit tout est n'importe quoi oui .... que j'ai vu que le perchlo ne s'utilisait que 24h déjà moi j'etais surpris a 3 euros le sachet ( j'me susi dit y'a interet a en faire des plaques dans la journée poru rentabilisé le paquet ^^ )


    je vous remercie infiniment de vos réponses rapides et de vos conseils.

  7. #6
    Jack52

    Re : Revelation Ci

    Dans mon lycée, les plaque ne sont pas bleu, c'est du basic jaune, le perclo n'est pas top, et le révélateur non plus !!

    De plus c'est utilisé par des élèves, qui n'en n'ont rien à faire !!

    Mais le tout marche super !

    Il ont changer le perclo 2 fois en 5 ans, donc !!
    Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !

  8. #7
    invitea683cd67

    Re : Revelation Ci

    Le tout aussi faut faire attention au temps de trempage de la carte dans le révélateur et d'insolation.
    Sinon Jack tu va être content il y en a du nouveau

  9. #8
    Jack52

    Re : Revelation Ci

    Je n'en ai rien a faire, je laisse cette parti au bep, à ma gauffre !!
    Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !

Discussions similaires

  1. revelation du stato
    Par inviteec0d6e6f dans le forum Astronautique
    Réponses: 126
    Dernier message: 20/09/2013, 17h41
  2. gravure pb revelation
    Par mmarc2007 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2010, 12h02
  3. cherche la révélation
    Par invite3f267ce6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2009, 19h15
  4. [Biologie Moléculaire] Révélation au nitrate d'argent
    Par inviteb6144ea4 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2009, 10h51
  5. élution: révélation ?
    Par inviteb7d83b1b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 18h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...