Enceinte Hi-Fi HS?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Enceinte Hi-Fi HS?



  1. #1
    invitee3e31a7e

    Enceinte Hi-Fi HS?


    ------

    Salut,

    j'ai récupéré une stéréo assez vieille qui doit dater de 1980, de marque National Panasonic.

    Le tweeter d'une des deux enceintes 2 voies n'émet pas de son; l'autre enceinte fonctionne bien, j'ai pu donc comparer.

    Ma question est comment trouver la panne? L'enceinte étant collée, je peux avoir accès qu'en démontant les hp: a première vue, le condo de filtrage a pas l'air explosé, je peux voir également deux bobine connectée chacune sur un hp, le câble hp alimente les deux hp.

    Si le tweeter est hs, comment puis je le confirmer?

    Merci

    -----

  2. #2
    Jack52

    Re : Enceinte Hi-Fi HS?

    Je serais tenté de te dire de faire une mesure de la valeur Ohmique de chaque tweeter et de comparer !
    Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !

  3. #3
    invitee3e31a7e

    Re : Enceinte Hi-Fi HS?

    J'ai pas de multimètre actuellement en fait, je viens de m'en apercevoir.

    J'ai fait un test avec une pile de 1,5v branchée directement sur le tweeter, aucun son ne sort.

    J'ai répété l'opération avec de petit hp de télé, et j'en ai trouvé un qui faisait un bruit avec ce test; j'ai donc branché en lieu et place du tweeter, et ca ne fonctionne toujours pas.

    Est ce que c'est normal, puisque le hp n'est pas adapté? ou une bobine, le condo ou autre chose peut etre hs?

  4. #4
    Jack52

    Re : Enceinte Hi-Fi HS?

    Euh . . . .
    Ta pile délivre du 1.5V continu !!
    Si tu met une tension continu au borne d'un HP tu ne risque pas d'entendre grands chose !
    On parle de fréquence audible, tu n'a pas un petit Générateur de fonction ? Un signal sinusoïdal de 2Khz sur ton Hp et tu sera fixé !
    Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee3e31a7e

    Re : Enceinte Hi-Fi HS?

    non j'ai pas de générateur.

    Mais avec une pile, ça fonctionne: une pile de 1,5v pour les petits, pour les boomer il faut utiliser une pile de 4,5v; et tu touches juste les bornes du hp, tu entends un petit son percutant. Dans le cas contraire, le hp serait grillé.

    Je sais pas si c'est très conseillé de faire ça, mais bon..

    Me reste plus qu'à trouver un ohmetre!

  7. #6
    Jack52

    Re : Enceinte Hi-Fi HS?

    Si sa fait un son percutant alors !!
    Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !

  8. #7
    f6bes

    Re : Enceinte Hi-Fi HS?

    Citation Envoyé par biquet82 Voir le message
    non j'ai pas de générateur.

    Mais avec une pile, ça fonctionne: une pile de 1,5v pour les petits, pour les boomer il faut utiliser une pile de 4,5v; et tu touches juste les bornes du hp, tu entends un petit son percutant. Dans le cas contraire, le hp serait grillé.

    Je sais pas si c'est très conseillé de faire ça, mais bon..

    Me reste plus qu'à trouver un ohmetre!
    Bjr à toi,
    Tu peux faire SANS ohmétre.
    Ta pile 4.5v , une ampoule de lampe de poche en SERIE et tu refais la meme manip.
    Si l'ampoule s'allume le tweeter est en bon état.
    Si elle ne s'allume pas, le tweeter à un fil coupé (mais si c'est à l'iNTERIEUR= poubelle)

    A+

  9. #8
    f6bes

    Re : Enceinte Hi-Fi HS?

    Citation Envoyé par Jack52 Voir le message
    Si sa fait un son percutant alors !!
    Bjr à toi,
    Essaye donc !! (mais c'est un court circut pour la pile)
    A+

  10. #9
    Jack52

    Re : Enceinte Hi-Fi HS?

    Non merci, je suis pas assez sadique pour torturer une pauvre pile !! ^^
    Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !

Discussions similaires

  1. Enceinte ou pas enceinte?
    Par invite137c73c3 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2010, 08h04
  2. enceinte ou non
    Par invite27c8260f dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2009, 13h02
  3. Enceinte ?
    Par invite2bdecfdc dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 10h45
  4. enceinte?
    Par invite17d2ba79 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 12h28
  5. Enceinte ?? pas enceinte??
    Par invite73bdd9ba dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2006, 16h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.