Enceinte ?? pas enceinte??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Enceinte ?? pas enceinte??



  1. #1
    invite73bdd9ba

    Enceinte ?? pas enceinte??


    ------

    Bonjour

    Alors voila,j'ai eu un rapport non protégé avec ma copine et j'aimeré savoir si il y a possibilité qu'elle soit enceinte :/.

    explication:Ma copine a commencé a avoir ses regles le 11 novembre,nous avons eu le rapport non protegé(j'ai ejaculé a l'interieur) le 18 novembre.Le lundi 20,ma copine a prit la pillule du lendemin matin(vers 11h).Le dimanche 26 nomvembre elle a commencé a avoir des saignements jusqu'a aujourd'hui(lundi 27).
    Et donc voila,est se qu'un teste de grossesse serai t'il fiable dès mercredi ?

    Jeune homme de 18 ans en panique :/

    -----

  2. #2
    invitecbd42727

    Re : Enceinte ?? pas enceinte??

    a priori ca devrait être bon, pas de probleme pour cette fois mais attention a l'avenir! Faites qd meme des verifications, la biologie n'est pas une science exacte!

  3. #3
    invite19431173

    Re : Enceinte ?? pas enceinte??

    Salut !

    A priori = on est sûr de rien.

    Un test sera la seule façon d'être mieux fixé.

    Cordialament.

  4. #4
    invite84b0382c

    Re : Enceinte ?? pas enceinte??

    Bonjour,

    Le saignement qui suit la prise de la "pilule du lendemain" est, je crois, relativement courant.

    Pour vous rassurer, vous pouvez dès lors faire un test de grossesse qui fonctionne maintenant dès deux semaines.

    La fécondation "potentielle" aurai du avoir lieu le 18 novembre MAIS l'ovulation, elle, n'était prévue que le 25.
    Compte tenue de la durée de vie d'un spermatozoide dans les voies génitales de la femme, je doute qu'il y ai un risque de grossesse.

    Fait donc (enfin demande à ta copine de faire) un test de grossesse afin que vous soyez tous deux rassurés. a l'avenir (je sais c'est du rabachage) mais adoptez une contraception de type préservatif ou, si vous etes ensemble depuis au moins six mois, faites un test de depistage des MST (le test est gratuit et anonyme, je le rappel) et vois avec ta compagne qu'elle prenne un moyen de contraception oral (pilule).

    Akïn

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6055d2a6

    Re : Enceinte ?? pas enceinte??

    Citation Envoyé par Akïn Voir le message
    La fécondation "potentielle" aurai du avoir lieu le 18 novembre MAIS l'ovulation, elle, n'était prévue que le 25.
    Compte tenue de la durée de vie d'un spermatozoide dans les voies génitales de la femme, je doute qu'il y ai un risque de grossesse.
    La durée de vie d'un spermatozoïde est parfois bien plus longue que ce que l'on pense, surtout pour un jeune homme en pleine forme... Je connais des couples qui se sont fait avoir à ce petit jeu.
    En outre, une ovulation, bien que sa position "théorique" soit relativement stable, peut dans la réalité se produire un peu n'importe quand (les ovaires n'apprennent pas bien les cours de bio... et les spermatozoïdes non plus ).
    Il suffit de discuter avec un médecin de planning familial pour s'en rendre compte.

    Moralité : quand on ne veut pas d'enfant, il vaut mieux prendre toutes les précautions... A priori, la pillule du lendemain devrait suffire, mais ce n'est pas une solution à employer régulièrement, ce n'est qu'un moyen d'urgence, et pas le plus fiable...

    Enfin, en cas de doute, ou de grosse angoisse, les médecins du planning familial sont d'excellent conseil, et toujours à l'écoute.

  7. #6
    invite6523cc26

    Re : Enceinte ?? pas enceinte??

    Effectivement, Aquilegia, les spermatozoïdes peuvent "vivre" 4 à 5 jours après l'éjaculation. De plus, la date du 25 novembre est une date théorique (si la demoiselle a un cycle de 28 jours). D'autant que si ce cycle est plus court, c'est la première période du cycle (des règles à l'ovulation) qui est raccourcie, la seconde période étant toujours de 14 jours.... Je serais donc un peu moins rassurante que Akïn, d'autant que l'efficacité de la pilule du lendemain n'est pas de 100%.

    La seule mesure est donc un test; l'hormone dosée est décelable 9 jours après la fécondation, les spermatozoïdes ont pu être fécondants jousqu'au 23 novembre (5 jours après le rapport), donc je dirais que le test ne sera fiable qu'à partir du premier décembre!

    Désolée Angoissé, encore un peu de patience.... et pas trop d'inquiétudes tout de même: tout rapport non protégé ne se solde pas par une grossesse, loin de là! Vous avez eu le bon réflexe avec la pilule du lendemain, il ne vous reste plus qu'à adopter une vrai méthode de contraception!

Discussions similaires

  1. Enceinte ou pas ?
    Par invite1f5e7f27 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 37
    Dernier message: 23/07/2009, 10h26
  2. enceinte ou pas?
    Par invitea748a0e3 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2007, 11h06
  3. enceinte ou pas!!!
    Par invite299af93f dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2007, 13h19
  4. enceinte ou pas?
    Par inviteddaefa21 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2006, 22h31
  5. enceinte ou pas?
    Par inviteae83e4d8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2005, 10h56
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...