Enceinte ou pas ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Enceinte ou pas ?



  1. #1
    invite1f5e7f27

    Enceinte ou pas ?


    ------

    Bonjour,
    Je prends la pilule harmonet.
    j'ai eu mes dernières règles vers le 14 février.
    J'ai oublié de reprendre ma pilule le 19 jusqu'au 21.
    J'ai eu un rapport avec mon copain entre le 21 et le 22 mais il s'est retiré.
    J'ai continué ma plaquette à partir du 22 au soir, j'ai donc laissé mes 3 premiers comprimés et pris les 3 suivants.
    J'ai commencé à ressentir des nausées, je suis donc allé chez mon medecin qui m'a dit d'arrêter immediatement de la prendre.
    Depuis j'ai toujours des nausées plus ou moins fortes, une envie tres frequente d'uriner (je ne pense pas que ce soit une cistite car ce n'est pas douloureux...), une certaine faiblesse et fatigue.
    Aujourd'hui j'ai des saignements, est ce que c'est mes regles qui recommencent??
    Est ce qu'il serait possible que je sois enceinte??
    J'ai visité un site montrant que les cycles courts donnaient une ovulation le 21.. c'est pour ca que je suis un peu inquiete..
    Je ne sais pas si je dois faire un test de grossesse....

    Merci de me repondre...

    -----

  2. #2
    kinette

    Bonjour,

    je tiens d'abord à préciser que je ne suis pas médecin, et tous les renseignements que tu pourras avoir par un forum de discussion (même de la part de médecin) ne vaudra jamais une consultation.

    Je prends la pilule harmonet.
    j'ai eu mes dernières règles vers le 14 février.
    J'ai oublié de reprendre ma pilule le 19 jusqu'au 21.
    J'ai eu un rapport avec mon copain entre le 21 et le 22 mais il s'est retiré.
    J'ai continué ma plaquette à partir du 22 au soir, j'ai donc laissé mes 3 premiers comprimés et pris les 3 suivants.
    J'avoue que j'ai du mal à suivre...
    Donc tu as eu trois jours de retard sur la prise de ta pilule c'est bien ça?
    D'après ce que j'ai lu les oublis de pilule en début de cycle sont moins risqués qu'en plein milieu (bref y a un risque non nul mais qui reste faible).

    J'ai commencé à ressentir des nausées, je suis donc allé chez mon medecin qui m'a dit d'arrêter immediatement de la prendre.
    Depuis j'ai toujours des nausées plus ou moins fortes, une envie tres frequente d'uriner (je ne pense pas que ce soit une cistite car ce n'est pas douloureux...), une certaine faiblesse et fatigue.
    Bon... que t'a dit ton médecin lorsqu'il t'a dit d'arrêter tout de suite?
    Ne t'a-t-il pas parlé de prendre la pilule du lendemain? (si ce n'était pas trop tard).
    Il faut voir à quel point tu étais inquiète aussi... parce que si tu es très inquiète tu peux aussi avoir des symptômes plus liés à l'inquiétude.

    Aujourd'hui j'ai des saignements, est ce que c'est mes regles qui recommencent??
    Est ce qu'il serait possible que je sois enceinte??
    Bon... pour être enceinte: le risque est non nul, mais ça ne veut pas dire qu'il est très important (il y a même des cas rarissimes de grossesse alors qu'il y a eu prise de pilule de façon "normale").
    Pour ce qui est des saignements, je pense que c'est lié à l'arrêt de pilule.
    A noter qu'une femme enceinte peut avoir des saignements... mais ça ne veut pas dire que tu es enceinte...

    J'ai visité un site montrant que les cycles courts donnaient une ovulation le 21.. c'est pour ca que je suis un peu inquiete..
    Je ne sais pas si je dois faire un test de grossesse....
    Bon... en ce qui concerne la durée des cycles et le moment de l'ovulation, il y a la théorie et la pratique...
    Bref ne t'affole pas parce que tu as lu ça sur un site web.
    La seule solution je pense pour le moment est d'attendre, les tests de grossesse sont fiables 14 jours après l'ovulation, souvent même avant. On conseille de les faire le premier jour de retard de règles.

    Tu trouveras plein d'autres renseignements sur cette page (et plein de témoignages de personnes ayant eu le même genre de problème...).

    http://www.atoute.org/cgi-bin/dcforu...orumID5&omm=56
    et sur celle-ci.
    http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/1789.html

    Bon courage en attendant, et pas de panique!
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite1f5e7f27

    Merci je pense que vous avez raison..."Rien ne sert de paniquer".
    Mon medecin ne m'a pas parler de pilule du lendemain il m'a juste dis de faire attention lors de mes rapports sexuels...
    Je pense aussi que je suis un peu trop inquiete et ca doit influer sur ces maux...Mais je trouve bizar quand même le fait que j'ai toujours envie d'uriner...
    Bon je vais attendre un peu, me CALMER, et je verrais ce que me dira mon gynecologue...
    En tout cas merci bcp pour vos explications..

  4. #4
    kinette

    Merci je pense que vous avez raison..."Rien ne sert de paniquer".
    Exactement.
    De toute façon s'il y a un problème il sera toujours temps d'agir après.
    Et je pense que quoi qu'il arrive il y a des personnes autour de toi pour te soutenir. Donc pour l'instant, simplement attendre, en parler aux personnes que tu aimes et en qui tu as confiance. C'est le fait de ne pas savoir qui fait peur aussi (toutes les personnes ayant fait le test HIV me comprendront: même si on sait qu'a priori il n'y a quasiment aucune chance, avant le résultat, il y a toujours un petit bout d'angoisse...).

    Sinon, ne pas avoir honte, ça peut arriver à tout le monde (et quand on voit toutes les questions posées sur les forums médicaux à ce sujet, ça n'a pas l'air si rare...).

    Mon medecin ne m'a pas parler de pilule du lendemain il m'a juste dis de faire attention lors de mes rapports sexuels...
    Bon alors c'est que lui n'était pas trop inquiet.

    Je pense aussi que je suis un peu trop inquiete et ca doit influer sur ces maux...Mais je trouve bizar quand même le fait que j'ai toujours envie d'uriner...
    Bon je vais attendre un peu, me CALMER, et je verrais ce que me dira mon gynecologue...
    C'est l'attitude la plus sage

    En tout cas merci bcp pour vos explications..
    de rien.

    Enfin, ce genre d'incident, même si ça n'est pas facile à vivre, a au moins l'intérêt de faire un peu plus se pencher sur la question, ce qui permet de savoir ce qui pose vraiment problème, comment agir en cas d'oubli, etc...
    Bref on se rend souvent alors compte que les cours du collège-lycée sont bien loin, et que beaucoup de connaissances manquent.

    Donc en attendant le RV avec le toubib, courage!

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f5e7f27

    Merci !!
    Je vous tiendrais au courant !!

  7. #6
    invite9d18e7d8

    Unhappy Re : Enceinte ou pas????

    Bonjour!! Je me pose la question de savoir si oui ou non je suis enceinte , je vous explique mon problème: lors de ma précédente plaquette qui comprend 21 pilule j'avais oublié de prendre la 18 et j'ai eu un rapport ac mon copain et nous ne nous protegeons plus.. mais j'ai repris ce comprimé a midi le lendemain !
    Mais de peur d'être enceinte, je n'ai pas laissé 7 jours entre 2 plaquettes mais j'ai directement continué ! Et attention.. lors de cette 2eme plaquette, j'ai oublié la pilule numéro 4 mais je l'ai reprise le lendemain apres-midi !
    Y'a t'il des risques?
    De plus, je suis fatigué et j'ai des tiraillements ds le bas ventre !
    PS: le 1er oublie remonte au 2 octobre alors puis-je déjà avoir des symptômes ou est-ce du au fait que je n'ai pas laissé 7 jours entre 2 plaquettes?
    merci beaucoup d'avance de me répondre

  8. #7
    Yoyo

    Re : Enceinte ou pas????

    Bonsoir,

    Une des meilleurs facon d'etre certaine est de faire un test de grossesse vendu en pharmacie. Ca te permettra d'arreter de te poser des questions.

    pour le reste je ne peux pas te repondre désolé.
    yoyo

  9. #8
    invite9d18e7d8

    Red face Re : Enceinte ou pas????

    D'accord! merci bien de m'avoir répondu!
    mais j'ai combien de temps pour avorter si on m'apprend que je suis enceinte?

  10. #9
    kinette

    Re : Enceinte ou pas????

    Bonjour,
    lors de ma précédente plaquette qui comprend 21 pilule j'avais oublié de prendre la 18 et j'ai eu un rapport ac mon copain et nous ne nous protegeons plus.. mais j'ai repris ce comprimé a midi le lendemain !
    A partir du moment où un oubli est supérieur à 12 h il y a un risque.

    Mais de peur d'être enceinte, je n'ai pas laissé 7 jours entre 2 plaquettes mais j'ai directement continué !
    Bricolage inutile à ne pas recommencer.
    Ca ne change rien au risque d'être enceinte et en plus tu dérègle ton cycle.

    Et attention.. lors de cette 2eme plaquette, j'ai oublié la pilule numéro 4 mais je l'ai reprise le lendemain apres-midi !
    Il y a encore ici des risques (cf. la notice de ta pilule...).

    De plus, je suis fatigué et j'ai des tiraillements ds le bas ventre !
    Bon ça ça peut être lié au fait que tu as décalé ta prise de pilule par rapport à ton cycle... ou simplement au fait que tu es inquiète (tu peux aussi avoir des petits saignement en cours de cycle, comme c'est la cas lorsqu'on commence à prendre la pilule).
    Donc première chose: tu passes à la pharmacie, et si possible tu discute un peu avec la pharmacienne, et tu te fais mieux expliquer les risques, la fiabilité des tests de grossesse, et quand est-ce qu'on peut prendre la pilule du lendemain.
    Seconde chose: la prochaine fois qu'il y a un problème du même ordre, pas de "bricolage" avec la pilule, et après un oubli, préservatif jusqu'à la fin du cycle... (cf. explications dans les boîtes de pilule, généralement c'est dit).
    Troisième chose: il y a la possibilité de prendre la pilule du lendemain, à ne pas négliger. Mais plus on attend moins ça marche.
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  11. #10
    invite2406a0a9

    Re : Enceinte ou pas????

    Citation Envoyé par kinette
    tu discute un peu avec la pharmacienne
    Et si c'est un pharmacien, qu'est-ce qu'elle fait?
    Pas en majorité, mais on existe quand même!

  12. #11
    invite64d29f56

    Re : Enceinte ou pas????

    Citation Envoyé par kinette
    Bricolage inutile à ne pas recommencer.
    Ca ne change rien au risque d'être enceinte et en plus tu dérègle ton cycle.
    kinette ayant eu le meme probleme et ayant consulté un gynecologue ... je peux te dire que le conseil du medecin quand tu oublie un pilule dans les 10 dernieres de ta plaquette ( celle des 21 jours) c'est d'enchainer immediatement sur la 2 eme plaquette ! ca a l'air absurde mais elle aura quand meme ses regles ... elle pourra verifier avec son gyneco ... mais elle a parfaitement fait ( je me rappelle ce que m'a dit mon gyneco !)
    un oubli de moin de 12 heures n'est pas important sauf s'il est preciser sur la notice qu'il peut etre etre risquer ...
    si l'oubli est de plus de 12 heures , on doit absolument se proteger et prendre la pilule du lendemain ! on ne sera proteger que 10 jours plus tard ...
    c'est pourquoi en cas d'oubli de plus de 12 heures et lorsqu'on se trouve en fin de plaquette ... ( les derniers 10 jours) il faut directement enchainer sur une nouvelle plaquette ...
    enfin pour savoir si tu es enceinte, tu dois attendre la periode normale de tes regles pour faire le test ... avant il ne sera pas efficace ! ( je vien de resumer un papier que l'on m'a remis lors d'une consultation ... donc normalement pas d'erreur ... mais ca depen bien sur de la pilule ... donc renseigner vous aupre de votre gyneco !)
    desolee kinette mais ayant eu un grave probleme, lorsque j'ai vu ce message je me devais de le corriger ...

  13. #12
    invite64d29f56

    Re : Enceinte ou pas????

    j'ai oublié pour avorté tu aura 2 mois a partir du moment ou tu as été "fécondé "
    si il se trouve que tu sois enceinte ... n'attends pas ... je t'assure ca finira par se voir !
    tu prend rdv immediatement avec le medecin pour une confirmation... elle consiste en une prise de sang en general tu as la reponse dans l'apres midi ou le lendemain ... ensuite commencera un parcour pas simple il te fau faire une datation du foetus un rendez vous dans une clinique ou hopital ... plus tu le fera tot moin ce sera difficile car apres etre allée a l'hopital tu as une semaine d'attente ... si tu agis vite et dans le moi de la fecondation tu n'aura qu'un pilule a avalé ( mais crois moi c'est deja beaucoup) si tu prend trop de temps tu aura une operation en chirurgie ambulatoire ( c'est ce que j'ai vecu )et croit moi ce n'est pas agreable ...
    alors fai le plus vite possible mai ne panique pas tu risquerais de provoquer des nausées et penser etre enceinte alors que tu ne l'es pas ... si tu as un retard de regles tu achete un test et croi moi ils sont tre fiable ... par contre ne le fai pas avant d'avoir un retard ca ne sert a rien ...
    ce qui explique mon message precedent c'est que j'ai eu un entretien preventif avec un gynecologue qui m'a expliqué le fonctionnement de ma pilule ...
    je tien a ajouté une chose ... on pense toujours etre solide mais etre suivi psychologiquement apres une intervention comme l'IVG est necessaire ... on ne se rend pas compte jeune des repercutions que ca peut avoir ... en prime il ne faut pas que tu es honte car ca arrive a tout le monde !

  14. #13
    kinette

    Re : Enceinte ou pas????

    Et si c'est un pharmacien, qu'est-ce qu'elle fait?
    Pas en majorité, mais on existe quand même!
    Ooooooups désolée... c'est l'habitude, je n'ai absolument rien contre les pharmaciens

    kinette ayant eu le meme probleme et ayant consulté un gynecologue ... je peux te dire que le conseil du medecin quand tu oublie un pilule dans les 10 dernieres de ta plaquette ( celle des 21 jours) c'est d'enchainer immediatement sur la 2 eme plaquette ! ca a l'air absurde mais elle aura quand meme ses regles ... elle pourra verifier avec son gyneco ... mais elle a parfaitement fait ( je me rappelle ce que m'a dit mon gyneco !). Un oubli de moin de 12 heures n'est pas important sauf s'il est preciser sur la notice qu'il peut etre etre risquer ...
    si l'oubli est de plus de 12 heures , on doit absolument se proteger et prendre la pilule du lendemain ! on ne sera proteger que 10 jours plus tard ...
    c'est pourquoi en cas d'oubli de
    OK bon, mais je me demande si ça sert vraiment à quelque chose d'enchainer directement sur la plaquette suivante, et comme tu le dis, si l'oubli est de plus de 12h, mieux vaut prendre la pilule du lendemain. S'il est de moins de 12h, normalement pas de risque, donc pourquoi enchainer sur la plaquette suivante?
    De plus tu dis qu'on a ses règles normalement en enchaînant sur la plaquette suivante... pour avoir justement directement enchaîné d'une plaquette sur l'autre (exceptionnellement, en période d'exams) dans le but d'éviter d'avoir mes règles, je ne comprends pas...
    Tu fais bien de préciser que la durée de 12h dépend des pilules. Pour les pilules microdosées, il faut être plus ponctuel...

    Bon je viens de faire un tour sur les réponses du site atoute.org. Beaucoup d'information... mais je ne trouve pas d'information sur le fait de prendre la pilule sans arrêter 7j (à part que oui ça supprime bien les règles!).
    Cf.:http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/1789#66
    Bonsoir,
    >--> Est-il possible de reprendre une nouvelle plaquette en zappant les 7 jours d'intéruptions si l'on ne désire pas avoir ses règles au moment prévu ... Si oui je n'aurais donc pas mes règles ce moi là ?

    La réponse est là : http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/1789.html#56 : oui c'est possible, et non vous n'aurez pas vos règles.
    Attention quand même à ne pas trop jouer à l'alchimiste avec sa pilule.

    >--> Vu que j'avais eu un oubli vendredi passé de 26h30, j'ai suivi vos conseil et me protège donc jusqu'à la plaquette suivante. Si je zappe les 7 jours et recommence donc ma nouvelle plaquette samedi, puis-je pratiquer des rapports normalement à partir de dimanche ?

    Oui.

    Cordialement,
    Hélène.
    http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/1789.html#56
    (avec un intéressant rappel sur quoi faire en cas d'oubli de pilule!)

    K. on trace espion
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  15. #14
    kinette

    Re : Enceinte ou pas????

    En y réfléchissant, le "zappage" des 7 jours permettrait donc de gagner 7 jours de tranquillité (pendant les règles, il persiste un faible risque de grossesse, et il faut donc continuer de se protéger jusqu'à la prise de plaquette suivante en fin de règles).
    Mais je ne suis pas certaine qu'il y ait un effet sur le risque de grossesse lui-même, comparé au fait d'attendre la fin des 7 jours (en se protégeant) pour reprendre la pilule.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  16. #15
    invite64d29f56

    Re : Enceinte ou pas????

    en fait d'apres ce que j'ai appris .... un oubli de plus 12 heure entraine 10 jours non protegé ... c'est pourquoi il est conseillé de reprendre directement la plaquette suivante ... c'est pour etre sure d'etre protegees 10 jours plus tard ... mai je croi avoir preciser qu'il fau le faire seulement si on oubli sa pilule dans les 10 dernier jours ....

  17. #16
    invite9d18e7d8

    Unhappy Re : Enceinte ou pas????

    Merci beaucoup pour cet info! mais sachant que j'ai eu le rapport le 2/10, est ce que cela correspond à la date de fécondation?? j'attends mes règles en ce moment, j'aurais du les avoir aujourd'hui mais non...j'espère que cela est du au fait que je n'ai pas laissé 7j entre 2 plaquettes ? est ce possibl? car je n'ai pas de symptômes si ce n'est que je suis gonflée et les seins un peu tendu et quelque fois des tirraillements ds le bas du ventre ! Bref, les symptômes habituels des règles! Mais également des pertes abondantes blanches non odorantes! Si j'apprends que je suis enceinte, comment avorter par medicament? dans un planning? merci d'avance

  18. #17
    invitebc6fe826

    Re : Enceinte ou pas????

    Citation Envoyé par sarah57
    D'accord! merci bien de m'avoir répondu!
    mais j'ai combien de temps pour avorter si on m'apprend que je suis enceinte?
    Bonjour

    Le délai maxi légal en France est de 14 semaines d'aménorrhée, donc tu as largement le temps de faire un test de grossesse avant ce terme !

  19. #18
    invite5dacab03

    Re : Enceinte ou pas????

    Bonjour je suis nouveau,faut le temps que je m'adapte à tous ces forums!je post dans un sujet déjà ouvert,désolé!
    parlons sincèrement,j'ai un gros problème!

    Je suis un mec!J'ai couché avec ma cop récemment,et en continuant à coucher avec le même préservatif,j'ai finis par glisser dedans avec le sperme accumulé!

    Résultat je m'arrête,et je m'aperçoi que c'était assez gluant à la base de mon pénis!
    sans savoir si c'était mon sperme ou les sécrétions de ma cop,on s'est arrêté là.

    quelque jours après elle devait avoir ses règles,mais elle ne les à toujours pas!

    que faire?

    elle à fait 2 test de grossesse trois quatre jours après!

    niquel,rien de positif,et le deuxième qu'elle à fait cinq jour après le premier,a donné:

    d'après ce qu'elle ma dit:
    il y a un carré,et à côté un rond.
    si un trait violet s'affiche dans le carré et le rond,elle est enceinte!
    si un trait violet s'affiche que dans le rond,c'est négatif:
    or le carré et le rond sont resté blanc,pas de trait!

    la boite de test de grossesse coute 10euro!
    c'est assez cher alors que c'est pas fiable!

    mardi elle va en racheter une et retesté!

    si c'est positif,que faire pour interrompre cette grossesse,sans que ces parents,ni les miens ne soient au courant de toute cette histoire?

  20. #19
    invite347c6061

    Question Re : Enceinte ou pas????

    boujour j'aimerait conprendre j'ais des mal de ventre mai je sui pas fatigue pour oten aven tout sa je sui aller a lhopital en urgense car mon ventre avais gonflé pui an passent une radio il se son tapérsu ke en gros jallais pas assait au toilette et javais pas asser de gaz il mon comme meme fais un prise de sang et je suis pas encinte mais quelle que jour apré jai u des raport avec mon copin et javait araiter le pilule pour dautre probleme mintenent j'ai toujour des mal de ventre et an plus des nauser en pérmanense je voudrai savoire si sa pourait etre la cause que je suis encinte mais je présise que jai u mais regle ils on dure a peus pré 3 jours je sais plus koi penser merci de vous rep

  21. #20
    inviteba44b9ab

    Re : Enceinte ou pas????

    Bonjour,

    Fais une recherche sur ce forum, il y a deja plein de messages de ce genre qui expliquent bien que quand on a ses regles on n'est pas enceinte!!
    Alors ne t'inquietes pas trop.

  22. #21
    Effie

    Re : Enceinte ou pas????

    Premièrement: fais un effort pour écrire correctement, ce sera plus agréable pour ceux qui voudrons te répondre (et accessoirement si un modo passe par là il te dira que c'est dans la charte...).

    Deuxièmement: quand on se demande si on est enceinte, on fait un test de grossesse.
    Cococcinelle: NORMALEMENT quand on a ses règles on n'est pas enceinte, mais il existe des cas où....

  23. #22
    inviteba44b9ab

    Re : Enceinte ou pas????

    Citation Envoyé par Effie Voir le message
    Cococcinelle: NORMALEMENT quand on a ses règles on n'est pas enceinte, mais il existe des cas où....
    oui je sais... mais les exceptions sont quand meme bien rares. il faut lire les autres post de ce forum sur ce sujet! J'ai oublie le nom du participant, un medecin, tres sympathique, qui a ecrit plein de messages a ce sujet . Il vaut mieux ne pas trop s'inquieter, surtout que dans ce cas precis, les douleurs etaient presentes avant l'arret de la pillule si j'ai bien compris. Bon, dans tous les cas, un test de grossesse ne coute pas grand chose, et ca rassure, bien sûr.

  24. #23
    invite487505da

    Re : Enceinte ou pas????

    il faut consulter un medecin, sans aucune hésitation, n'ayez pas peur tous les deux, si le medecin intervienne au bon moment sans retard tout se passera comme tout était normal)

  25. #24
    invited2477086

    Re : Enceinte ou pas????

    Citation Envoyé par Allou_242 Voir le message
    Bonjour,
    Je prends la pilule harmonet.
    j'ai eu mes dernières règles vers le 14 février.
    J'ai oublié de reprendre ma pilule le 19 jusqu'au 21.
    J'ai eu un rapport avec mon copain entre le 21 et le 22 mais il s'est retiré.
    J'ai continué ma plaquette à partir du 22 au soir, j'ai donc laissé mes 3 premiers comprimés et pris les 3 suivants.
    J'ai commencé à ressentir des nausées, je suis donc allé chez mon medecin qui m'a dit d'arrêter immediatement de la prendre.
    Depuis j'ai toujours des nausées plus ou moins fortes, une envie tres frequente d'uriner (je ne pense pas que ce soit une cistite car ce n'est pas douloureux...), une certaine faiblesse et fatigue.
    Aujourd'hui j'ai des saignements, est ce que c'est mes regles qui recommencent??
    Est ce qu'il serait possible que je sois enceinte??
    J'ai visité un site montrant que les cycles courts donnaient une ovulation le 21.. c'est pour ca que je suis un peu inquiete..
    Je ne sais pas si je dois faire un test de grossesse....

    Merci de me repondre...
    Bonjour,
    d'abord je suis pas toubib mais je pense que vous etes pas enceinte car d'apres ce que vous avez cités; 1er jour du cycle c'est le 14 février, oublié la pilule trois jours entre le 19 et le 21 et le raport entre le 21 et le 22, je pense que vous etes loing du risque car le 21 C le 9eme jour de votre cycle et le période d'ovulation ne commence qu'aârtir du treizeme au Quinzeme jour du cycle.

  26. #25
    invite01d505e1

    Re : Enceinte ou pas????

    alerte !

    j met ici un appel d'urgence, je flippe a mort

    j'ai 15 ans, je ne peux donc pas parler de mon pb a ma mere, j'ai eu un rapport non protégé il y a un peu plus d'un mois, j'ai plus de 15 jours de retard sur mes règles, j'ai saigné apres le rapport , et je voudrai savoir qu'est-ce qu'il me reste comme solution

    comment se passe un ivg apres 2 mois et demi de grossese ? (médicaments?, opérations ? )

    est-ce que l'on peut faire l'ivg de fasson anonyme si on est avec quelqu'un de majeur ?

    quel est le prix d'un test de grossese ? et peut-on l'avoir en étant mineur ?

    ce n'était que mon 3eme vrai rapport sexuel, et mon partenaire aussi j'ai un peu mal au ventre depuis , mais je pense que c'est le stress... j'ai l'impression de commencer a grossir ! je stress a mort , combien de chance ais-je de ne pas etre enceinte ?

    help

    svp rapidement avec précision

    je ne pense plus qu'a ça , ça me pourri la vie !

  27. #26
    invited108d2eb

    Re : Enceinte ou pas????

    tout ce que je sais, c'est que l'ivg peut etre anonyme.(ou alors, il auront ton nom dans un dossier, mai tu peut demander qu'il n'envoie aucune lettre ou quoi que ce soit chez toi.
    bien sur que tu peux avoir le test de grossesse en étant mineure.(bien sur , ne va pas a la pharmacie ou tes parents vont tout le temps...certains sont des balance...)(j'ai di certain, mais la plupart ne disent rien,je crois)

    Et puis, a ton age,(qui est aussi le mien...) les chances d'avoir un bébé sont max...
    le plus simple est d'aller acheter un test de grossesse, puis de voir en conséquence.
    si tu dois faire une ivg, je crois que tu peux aller sans un adulte mais je ne suis pas sur.
    mais c'est toujours mieux d'etre accompagnée.
    bonne chance...si néanmoins tu en as besoin...

  28. #27
    Titie3325

    Re : Enceinte ou pas????

    alors un test de grossesse pour mineur: dans les centres familiaux mais il y a plein de messages sur ce forum qui pourront t'aider!
    ensuite que tu es 15 ou 20 ans la probabilité de tomber enceinte est la meme ou quasi tout dépend si la personne est féconde ou pas très féconde!
    pour l'ivg attend de savoir si tu es enceinte pour te faire du souci!! et encore car now avec les planning familiaux en général ça se passe bien!
    sur ce bonne chance malgré tout!
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  29. #28
    Effie

    Re : Enceinte ou pas????

    Tu dois effectivement faire très rapidement un test de grossesse: tu peux en acheter dans n'importe quelle parmacie, sans ordonnance ni accord parental. Je ne connais plus le prix, mais ce n'est pas très cher.

    Pour la suite:

    - si tu n'es pas enceinte, tes règles devraient revenir rapidement (le stress à l'idée d'être enceinte peux perturber ton cycle). Il faut cependant qu'à l'avenir tu sois plus responsable: tu dois prendre une contraception. Par ailleurs, je te rappelle que le préservatif est aussi indiqué pour se protéger des MST. Le mieux pour toi est te t'adresser à un planning familial: tu pourras rencontrer (gratuitement en tant que mineure) un gynécologue et discuter avec lui du meilleur moyen de contraception pour toi.
    Tu trouveras sur cette page tous les centres de plannification de france:
    http://www.planning-familial.org/AssDep/index.php

    - si tu es enceinte, tu dois réagir très vite pour pouvoir éventuellement pratiquer une IVG (renboursé par la sécurité sociale): L'IVg n'est possible que jusqu'à 14 semaines d'aménorrhée (14 semaines depuis la date du premier jour de tes dernières règles). Là encore, adresse toi au planning familial pour avoir des renseignements. L'accord parental est normalement nécessaire pour les mineures, mais je sais que quelques aménagements ont été fais il n'y a pas si longtemps. Cependant, je pense que tu es encore jeune pour assumer seule une telle décision, et tu dois absolument pouvoir en parler à un adulte.

    Allez, je sais que ta situation n'est pas facile mais tu as déjà pris des risques et trop attendu, alors réagis vite! Bon courage

  30. #29
    invite01d505e1

    Re : Enceinte ou pas????

    ben voila, c'est encore moi, j'ai été faire une prise de sang, c'était positif, et j'ai donc bien du subir un ivg, je laisse un message ici, non pas pour raconter ma vie, ni pour faire peur aux demoiselle, mais juste pour que chacun sache que la gratuité et l'anonymat de l'ivg en passant par planning familial, sa marche pas a tout les coup, car 4 rdv sont nécéssaire avant l'opération, ou la prise des médicaments si c'est une ivg médicamenteuse, on rentre à l'hopital vers 7h00 et on en ressort vers 18h00, et aucun medecin, ni aucune infirmière ne garantit qu'aucun papier n'arrivera à votre domicile, l'administration, c'est pas toujours génial ...

    certaines infirmière m'ont dit clairement que des papiers envoyé de l'hopital pouvaient arriver chez moi ....

    ensuite, on vous dit d'abord que c'est gratuit, et on vous précise ensuite que si vous n'avez pas le numéro de sécurité social, une soixantaine d'euros sont a vos frais, et pour le reste du paiemant, personne ne vous garantit non plus que vous ne recevrez pas un papier de la mutuelle ...

    s'il vous arrive par exemple de vous casser une jambe et que vous allez a l'hopital avec vos parents, vous devez prévenir l'hopital qu'il ne mette pas dans les papier de vos antécédents que vous avez subi un ivg, mais une fois de plus, personne ne vous garantit à 100 % l'effet de ce service , et meme en étant prévenu, l'administration, c'est pas au top ...

    enfin voilà, j'en passe, mais c'est ce qui m'est arriver et je voudrai , sans leur faire peur, prévenir les jeunes fille qui compte sur le planning familial que c'est bien mais faut faire attention, moi au final, j'ai prévenu ma mere et tout ne s'est pas trop mal passé ... et pour les inquiettes, moi, perso, aucunes douleurs apres l'opération ...

  31. #30
    invited6a943d8

    Unhappy Re : Enceinte ou pas????

    Bonjour,
    Je viens d'avoir un bébé (3 mois) depuis je n'ai pas eu mon retour de couches (quelques jours de règles par si par là). J'ai fait la bétise de ne pas prendre ma pillule (mélodia) sérieusement. pendant toute 1 semaine je n'ai pas pris ma pillule et j'ai eu 2 rapports au bout de cette semaine et j'ai repris la pillule le 1er jour de ces rapports. Je suis très inquiète car je n'ai plus aucun repères, mon médecin me conseille d'avoir des rapports protégés (préservatifs) et d'arrêter la pillule. Je dois faire une prise de sang le 17 mars pour être sûr. En attendant j'ai très peur.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. enceinte ou pas!!!
    Par invite299af93f dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2007, 13h19
  2. enceinte ou pas?
    Par inviteddaefa21 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2006, 22h31
  3. Enceinte ?? pas enceinte??
    Par invite73bdd9ba dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2006, 16h36
  4. enceinte ou pas ?
    Par invite470a5602 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2006, 22h05
  5. enceinte ou pas?
    Par inviteae83e4d8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2005, 10h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...