Enceinte ou pas enceinte?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Enceinte ou pas enceinte?



  1. #1
    invite137c73c3

    Unhappy Enceinte ou pas enceinte?


    ------

    bonjour a toutes

    Depuis quelques jours je suis en méga stress alors sa serait pour un petit renseignement:

    J'ai eu un rapport non protéger avec mon copain il y a de cela un moi environ. J'ai pris la pillule du lendemain que 36h après car toutes les pharmacies étaient fermées près de cher moi le jour ou j'ai voulut y aller. De plus juste après je suis aller cher le médecin afin qu'il me prescrive la pillule. Il m'a dit que je devais attendre le premier jour de premières règles pour la prendre et qu'a cause de la pillule du lendemain j'allais avoir des "fausses règles" et qu'il ne fallait pas que je les confondes avec les vraies.

    6 jours plus tard j'ai eu un nouveau rapport (protéger cette fois je vous rassure) mais le préservatif a craqué. Ce jours la je n'ai pas pris la pillule du lendemain car j'ai eu mes fausses règles qui sont arrivés (j'ai pu les distingué car elle n'était pas du tout abondantes mais elles ont durée quelques jours). J'ai suivit les conseils d'une amie qui m'a conseiller d'attendre 23 jours après le dernier rapport a risque pour faire un test de grossesse et qui s'avérer négatif.

    Je devrais être rassuré maintenant sauf que je n'ai toujours pas mes règles ce qui m'inquiète un peu même beaucoup. J'ai de temps une petite douleur en bas du ventre mais rien d'insuportable et des fois ce n'est pas au même endroit. Ma mère pense que c'est la pillule du lendemain qui matrafiqué le corps .

    Cependant j'ai lu que les test de grossesse pouvait être faussé si l'on buvait beaucoup avant et si on a (ou avait => ce qui était mon cas) des signes d'une infection urinaire . que me conseillez-vous de faire? doit retourner à la pharmacie faire un autre test ? vos avis sont les bienvenus

    -----

  2. #2
    invitec26a5d50

    Re : Enceinte ou pas enceinte?

    Je te conseille d'aller voir un gynécologue afin qu'il te prescrive les prises de sang nécessaires: par exemple, la béta-HCG, qui peut être dosé à partir d'une semaine après le début de la grossesse.
    Je te conseille cela plutot que de faire toutes les pharmacies de la ville. Là au moins, je pense que ça te fixera une bonne fois pour toutes.
    Et puis le gynéco pourra bien t'informer de toutes les options qui se présentent à toi, qu'il y ait grossesse ou non.

  3. #3
    jgiovan

    Re : Enceinte ou pas enceinte?

    Bonjour,

    je voudrais donner mon avis sur les test vendus en pharmacie : comme dirait J.P. Coffe, c'est de la m...e !

    Après une semaine de retard ma femme a fait un test : pas marché (témoin foiré). On refait un test (marque différente) quelques jours plus tard : négatif.

    Prise de sang et dosage beta-HCG : grossesse confirmée.

    Sachant que les tests vendus en pharmacie coutent entre 10 et 15 € et ne sont pas remboursés alors qu'une analyse en labo, bien plus sensible et fiable, ne coute que 16 € remboursés à 100 %, je n'achèterai plus de test en pharmacie !

  4. #4
    Yoyo

    Re : Enceinte ou pas enceinte?

    Citation Envoyé par jgiovan Voir le message
    Bonjour,

    je voudrais donner mon avis sur les test vendus en pharmacie : comme dirait J.P. Coffe, c'est de la m...e !
    Bon évitons toute généralisation sur un cas!... mais il est clair que les tests en pharmacie ont pour eux leur facilité d'utilisation, alors que les tests en labo ont la fiabilité.

    YOyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Enceinte ou pas enceinte?

    Comme le dit Yoyo, l'intérêt du test vendu en pharmacie, c'est la facilité d'utilisation.
    Parce que le dosage sanguin des BHCg ne se fait que sur prescription médicale, autrement dit, pour qu'un labo accepte de faire ce dosage, il faut une ordonnance. Donc une consultation préalable...

  7. #6
    inviteac1a5ae7

    Re : Enceinte ou pas enceinte?

    bonjour je suis nouvelle,je veux savoir kel ke chose j'espère ke tu pourra m'aidé voilà je cherche a faire un bb, j'ai fais un teste d'ovulatoin j'ai eu mon jour de pic donc j'ai refais un autre le lendemain et il étais pas bon alor je veux savoir est ce que il est possible d'avoir un seul jour d'ovulation

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Enceinte ou pas enceinte?

    Bonjour et bienvenue sur les forums de FS.
    Le test d'ovulation repère le pic d'une hormone appelée hormone lutéïnisante, ou LH.
    Il faut que ce pic dure suffisamment longtemps pour que l'ovulation ait lieu dans de bonnes conditions, c'est-à-dire entre 36 et 48 heures, mais il n'est pas possible de savoir à quel moment du pic vous avez fait le premier test ; si vous l'avez fait à la fin du pic, il est normal que le deuxième test soit négatif, si vous l'avez fait au début, cela signifie que le pic de LH a été un peu court.
    Or on ne peut pas répondre à cette question-là.
    Il n'est donc pas très utile ( voire carrément inutile ) d'effectuer deux tests d'ovulation à 24 heures d'intervalle.
    Ce que vous devez retenir est que l'ovulation survient entre 16 et 30 heures environ après ce fameux pic de LH, ce qui laisse une fenêtre de 2 ou 3 jours à partir du moment où le test est positif.

    ps : merci de soigner un peu plus l'orthographe pour le prochain message, le style sms est proscrit sur ces forums.
    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique

  9. #8
    inviteeb98e32a

    Unhappy Re : Enceinte ou pas enceinte?

    Bonjour,

    C'est la première fois que je vais sur un forum. Voilà je ne sais plus quoi pensée.

    Le 22 décembre 2009 j'ai eu un rapport mais le préservatif a craquer le lendemain j'ai donc était chercher la pilule du lendemain.
    Mais le soucis c'est que je n'ai toujours pas eu mes règles j'ai donc était chez le médecin qui m'as fait une analyse d'urine mais elle était négatif.
    J'y suis donc retournée il ma demander si j'avais remarquer des choses, alors je lui ai dit que j'avais des tiraillements dans le bas du ventre, beaucoup de mal a digérer. Il mas dit on vas refaire une analyse d'urine dans 10 jour. Je l'ai donc faite aujourd'hui mais c'est toujours négatif.

    Peut il y avoir une erreur?

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Enceinte ou pas enceinte?

    Bonjour.
    En réalité il y a deux possibilités ; soit c'est un faux négatif, ( peu probable vu le terme théorique) soit vous n'êtes pas enceinte du rapport du 22/12.
    Maintenant, si vous étiez enceinte de ce rapport là, une écho le montrerait vite.
    Reparlez-en avec votre médecin.

Discussions similaires

  1. enceinte : possible ou pas ?
    Par invite9ef5506e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/04/2012, 14h22
  2. enceinte ou pas?
    Par invitea748a0e3 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2007, 11h06
  3. enceinte ou pas!!!
    Par invite299af93f dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2007, 13h19
  4. Enceinte ?? pas enceinte??
    Par invite73bdd9ba dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2006, 16h36
  5. enceinte ou pas?
    Par inviteae83e4d8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2005, 10h56
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...