enceinte : possible ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

enceinte : possible ou pas ?



  1. #1
    invite9ef5506e

    enceinte : possible ou pas ?


    ------

    Bonjour à tous , je suis nouvelle sur le forum

    Je vous explique , je prend la pilule depuis plusieurs années (avec interruption de plusieurs mois parfois , selon si je sors avec quelqu'un ou pas ) , là je la prend depuis 6 mois sans interruption .
    Je n'ai pas de gros oublie , mais cela m'arrive de temps en temps de l'oublier un jours (dans se cas j'en prend deux d'un coups) , ou de recommencer une nouvelle plaquette au bout de 8 jours au lieu de 7 , des petites choses comme ça , pas souvent mais quelques fois , étant très tête en l'air , jusqu' ici je ne m'étais jamais inquiétée en me disant que ces petits oublis sont anodins , mais voilà :
    Pour l'instant je suis en plein milieu de ma plaquette ,... à mon dernier arrêts j'ai eu mes "règles" très peu abondante qui ont durées quelques jours (je ne serait plus vous dire exactement ) , jusqu' ici rien d'anormal pour quelqu'un qui prend la pilule. seulement voila :
    Je suis en plein milieu de ma plaquette comme je vous l'ai dis plus haut , et j'ai des symptômes: mal de ventre, de dos , de poitrine , poitrine tendue qui à grossie , saut d'humeur , mal dans ma peau , me sent moche , depuis plusieurs jours déjà: Est ce que je pourrais être enceinte ? (j'ai déjà fais un début de grossesse il y a 3 ans et c'était les même symptômes ) je sais que se sont des symptômes qui accompagnent les règles aussi , mais as +- 2 semaines de celles ci ça me semble étonnant , surtout que avec ma pilule ils sont beaucoup moins accentués .
    J'étais quasi sure que prendre la pilule avec justes quelques oublies , et en plus être réglé , étais à coup sure une preuve de ne pas être enceinte , mais vu mes symptômes et aussi des témoignages et autres que j'ai pu avoir , cette histoire de fausses règles ( saignement du au manque d'hormones quand on arrête la pilule)maintenant j'ai de gros doute , aussi sachant que je suis assez fécondable.
    Petites informations : je fais régulièrement l'amour avec mon copain ( +-4-5 fois par semaines) , je prend la "Merk Elisa" .
    Est ce possible que ayant très envies de bébé (je prend la pilule car mon copain n'en veut pas ) je m'invente ces symptômes ?
    Je sais que de doute façon la meilleures solutions reste à faire un test de grossesse , mais si je suis enceinte il ne serais probablement pas efficace à 100 % Et rester dans l'incertitude comme ça c'est dure ...
    Dans un sens j'ai envie que je sois positifs et dans un autre non , par rapport à mon copain ...

    Enfin voilà
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitebe208abd

    Re : enceinte : possible ou pas ?

    Salut,
    je ne peux malheureusement pas repondre à tes doutes sinon te dire de faire un test.
    En revanche en cas d oubli de pilule, il est deconseillé de prendre double dose pour "compenser". Un surdosage peut entrainer nausées, troubles du cycle...

    Bon courage a toi

  3. #3
    invite9ef5506e

    Re : enceinte : possible ou pas ?

    Merci pour ta réponse
    J'ai fais un test urinaire chez le médecin qui s'est avéré négatif , donc à priori je ne suis pas enceinte , maintenant si la grossesse serai toute récente , est ce possible que ce test soit pas fiable ? Car je ressens toujours les symptômes...
    Je pense que dans une bonne semaine de ferai une prise de sang pour pas prendre de risque...

  4. #4
    _Mayou_

    Re : enceinte : possible ou pas ?

    Bonjour,

    Pourquoi tu ne poses pas ces questions directement à ton médecin ? Ne penses-tu pas qu'il est plus à même de répondre qu'un forumer lambda ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ef5506e

    Re : enceinte : possible ou pas ?

    Bonjour, j'ai déja était chez le médecin faire le test de grossesse urinaire qui est négatif ( c'est noter ) , mais je ne vais pas aller tout les jours faire un test de grossesse jusqu'à quand il devient positif , ça n'a pas de sens De plus , je n'ai pas que ça à faire (je suis des cours , je travail , vie privée enfin comme tout le monde quoi )
    Maintenant c'est un faite que si les symptômes persistent j'irais consulter , car même si il y a peu de chance que ce sois une grossesse , il y a un petit dysfonctionnement quelque par
    Maintenant j'ai conscience que le forum ne vas me trouver les solutions , mais quand même je trouve ça chouette de pouvoir demander mon avis au gens , qui sait? il y a peu être quelqu'un qui c'est retrouver dans un cas similaire au mien , ou voir un gynécologue qui traîne sur le forum ?
    Même si c'est peu probable je trouve ça chouette de pouvoir en discuter quelque part , c'est à ça que sa sert aussi un forum non ?
    Mais bon c'est un faite que c'est un médecin qui résoudra mes problémes , mais ça n'empeche pas de demander mon avis à d'autre gens via le forum , si ?

  7. #6
    _Mayou_

    Re : enceinte : possible ou pas ?

    Tu sais pas besoin de te déplacer encore une fois pour demander au médecin "maintenant si la grossesse serai toute récente , est ce possible que ce test soit pas fiable ?". Tu pouvais le demander sur place ou tu peux l'appeler !

    Le problème avec le fait de demander ça sur un forum, c'est que ce n'est pas parce que quelqu'un a eu les mêmes symptomes que toi qu'il aura la même chose. Si quelqu'un te dit qu'il a eu pareil et que ce n'est rien, alors que chez toi il s'agit d'un truc grave, ça ne va rien résoudre, au contraire !

    Là tu n'es pas en train de demander un avis, mais une question médicale (est-ce que le test peut être faussé). Et pour une question du style, la seule chose à faire est de composer le numéro de ton médecin, qui lui, te dira la vérité.

    Les forums c'est bien, mais pas quand il est question de santé comme ça.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  8. #7
    invite160a5434

    Re : enceinte : possible ou pas ?

    Bonjour,

    Je rejoins Mayou sur ses dires ; il est vrai qu'on est parfois hésitant à répondre face à des questions de médecine, nous n'avons pas la science infuse et nous ne sommes pas medecin pour la plupart.

    Ensuite, concernant ta moitié de plaquette, il s'agit très souvent des alentours du 14eme jour de ton cycle, et donc de la période péri ovulatoire ou s'exerce de nombreux changement hormonaux à l'origine de symptomes comme les tiens.
    Réfléchis bien à ceci et regarde si tu as eu ces mêmes symptomes tout les 14 de tes cycles !!

    Bonne chance pour la suite

  9. #8
    invite40216b76

    Re : enceinte : possible ou pas ?

    Citation Envoyé par t0yt0y Voir le message
    Ensuite, concernant ta moitié de plaquette, il s'agit très souvent des alentours du 14eme jour de ton cycle, et donc de la période péri ovulatoire ou s'exerce de nombreux changement hormonaux à l'origine de symptomes comme les tiens.
    Réfléchis bien à ceci et regarde si tu as eu ces mêmes symptomes tout les 14 de tes cycles !!
    Quand on sait pas on se
    La pilule oestro-progestative bloque le cycle naturel. Il n'y a pas d'ovulation, ni de règles correspondant à la perte d'une partie de la muqueuse utérine devenue épaisse mais une hémorragie de privation du à l'arret brutal d'une forte dose d'hormones (l'endomètre des femmes sous pilule est très fin).

    Concernant l'oubli à la reprise, ce sont les plus à risque de grossesse.

  10. #9
    invite1738e243

    Re : enceinte : possible ou pas ?

    Bonjour, j'ai 16 ans, je prend la pilule depuis un petit peu plus d'un ans et jai toujour mes regles le vendredi (1semaine après le vendredi de l'arret de 7jours de pilule) et cette semaine j'ai eu mes regle le mardi (beaucoup plus abondante que d'habitude et 4 jours avant le jour habituel)et tres tres mal au ventre et j'ai eu un rapport non proteger il y a un peu plus de deux mois (j'ai fait 2test de grossesse negatif depuis) peut t'il y avoir un rapport avec une grossesse? Quesque sa peut etre?

  11. #10
    mh34
    Responsable des forums

    Re : enceinte : possible ou pas ?

    Bonsoir.
    Si vous avez eu deux tests négatifs depuis votre rapport à risques, vous pouvez être tranquille, vous n'êtes pas enceinte de ce rapport-là. Mais il y a un truc que je ne comprends pas ; si vous prenez la pilule depuis 1 an, qu'est-ce qui vous fait dire que le rapport d'il y a deux mois était à risque?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  12. #11
    invite1738e243

    Re : enceinte : possible ou pas ?

    Je prend la pilule a la base pour diminuer mon acné, ce qui a trés bien marché. Et c'était mon premier rapport

  13. #12
    mh34
    Responsable des forums

    Re : enceinte : possible ou pas ?

    Si vous étiez sous pilule ( Diane 35 ou un générique je suppose?) au moment de ce rapport, il était protégé, et donc pas à risque de grossesse. Mais gardez présent à l'esprit que la pilule ne protège pas contre les MST.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  14. #13
    invite1738e243

    Re : enceinte : possible ou pas ?

    Oui c'était un générique de Diane 35.
    Alors d'ou peuvent venir ces régles avancé...?

  15. #14
    mh34
    Responsable des forums

    Re : enceinte : possible ou pas ?

    Impossible de répondre à cette question sans avoir au minimum procédé à un interrogatoire et un examen clinique. Vous voyez ce qu'il vous reste à faire...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  16. #15
    invite1738e243

    Re : enceinte : possible ou pas ?

    Je ne peut pas faire cela, je n'ai que 16 ans et mes parents ne sont pas au courant

  17. #16
    mh34
    Responsable des forums

    Re : enceinte : possible ou pas ?

    Vos parents ne sont pas au courant que vous prenez une pilule?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  18. #17
    invite1738e243

    Re : enceinte : possible ou pas ?

    Si mais juste pour l'acné, il ne se doute pas d'autre chose

  19. #18
    mh34
    Responsable des forums

    Re : enceinte : possible ou pas ?

    Vous n'avez pas besoin de leur dire quoi que ce soit, juste que vous êtes inquiète parce que vous avez eu des saignements anormaux et que vous préférez en parler au médecin.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Enceinte ou pas ?
    Par invite1f5e7f27 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 37
    Dernier message: 23/07/2009, 11h26
  2. enceinte ou pas?
    Par invitea748a0e3 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2007, 12h06
  3. enceinte ou pas!!!
    Par invite299af93f dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2007, 14h19
  4. Enceinte ?? pas enceinte??
    Par invite73bdd9ba dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2006, 17h36
  5. enceinte ou pas?
    Par inviteae83e4d8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2005, 11h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...