mycose vaginale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

mycose vaginale



  1. #1
    botrytis

    mycose vaginale


    ------

    Bonjour,

    il y'a 12 jours j'ai commencé à avoir les symptomes d'une mycose vaginale . après deux jours de démangeaisons, j'ai foncé chez le médecin. un ovule unique et une creme de contact m'ont été prescrits. mon compagnon aussi a eu des symptomes que l'on traite également. je suis retourné voir un autre médecin (par inquiétude) qui m'a préscrit en plus un lait quotidien (meme famille que l'ovule). Depuis, je lis beaucoup et je m'apperçoit que c'est un problème fréquent chez les femmes, notant que pour moi que le seul facteur déclanchant est d'origine mécanique (rapports sexuels depuis peu). voilà pour l'introduction!!

    Ma question est peut etre stupide mais j'aimerais savoir comment on peu savoir qu'on est guéri et que la flore vaginale a recouvrer son équilibre??? aussi, quand est-ce qu'il est possible de reprendre des rapports normaux quand on sait que je suis à mon 10ème jour de traitement (crème et lait quotidiènnement, lavage avec du bicarbonate de sodium, sous vetement exclusivement en coton, séchage miticuleux)?????

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : mycose vaginale

    Votre question n'est pas stupide, simplement il faut la poser à votre médecin.
    http://www.paris-nord-sftg.com/patie...nales.0108.htm
    Et je rajoute qu'un excès de "nettoyage" est également préjudiciable à l'équilibre de la flore vulvo-vaginale.

Discussions similaires

  1. traitement mycose vaginale
    Par invite9d43cf74 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2009, 15h40
  2. douleur vaginale
    Par invite5e8b273c dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2009, 10h04
  3. grossesse et mycose vaginale
    Par invitece9e3857 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2008, 11h49
  4. Lubrification vaginale
    Par invited345ee24 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2008, 12h55
  5. Grosseur levre vaginale
    Par invited6fe8c82 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2008, 11h35
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...