[Exercice] La Mutation Cellulaire (petit exercice, HELP please)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

La Mutation Cellulaire (petit exercice, HELP please)



  1. #1
    inviteb4eb8231

    Smile La Mutation Cellulaire (petit exercice, HELP please)


    ------

    Bonsoir à tous !

    Je suis en classe de Première, et souhaite m'investir à fond dans la biologie lors de ces deux dernières années de lycée. Mais apparemment, c'est plutôt mal partit ... Je comprends les cours, mais quand il s'agit de résoudre un exercice ...... C'est tout un autre histoire.
    Je pense que mon professeur ne devrait pas tarder à nous faire un petit test, et j'ai donc prévu de faire des exercices ce weekend afin d'éviter de trop me planter. Cependant, ca y est, je bloque déjà ............
    Si vous pouviez m'éclairer un peu, je vous en serais vraiment très reconnaissante ...

    J'ai posté l'énonce en pièce jointe.

    Je pense avoir réussis à faire la première question sans trop de problèmes.

    Pour la deuxième, j'ai répondu que 14 heures séparaient l'interphase de la télophase, donc qu'un cycle cellulaire -pour ces cellules- duraient 14 heures environ.

    Et là troisième ... C'est là que je sèche. J'ai quand même tenté mon coup en répondant :
    " * Nous pouvons constater que la quantité d'ADN en unités arbitraires à presque doublée de la 10eme à la 29eme heure. Nous pouvons donc supposer que leur nombre doublera à nouveau jusqu'à la 39eme heure car une interphase aura eu le temps d'avoir lieu. Nous aurions alors environ 5260 ADNs en unité arbitraire (2630 x2) au bout de 39 heures.
    * 5260/809 = 809. Nous aurons environ 809 cellules dans la culture au bout de la 39eme heure. "


    J'espère que quelqu'un trouvera le temps de me corriger et/ou de m'expliquer un peu toussa ...

    Bonne soirée à tous,
    Coline.

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Exercice] Exercice trafic cellulaire (L1 biologie cellulaire)
    Par Zbio dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2019, 16h40
  2. Petit, tout petit exercice de logique
    Par Médiat dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2018, 13h58
  3. [Exercice] Exercice de physiologie cellulaire
    Par krilooooooo dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2014, 20h17
  4. [Exercice] Exercice de SVT sur l'ADB et le cycle cellulaire
    Par Faror dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/05/2012, 20h07
  5. [Exercice] exercice biologie cellulaire
    Par invite327495e0 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2010, 20h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...