[Exercice] 1ere S , cellule procaryote
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

1ere S , cellule procaryote



  1. #1
    invite4a7d8d52

    1ere S , cellule procaryote


    ------

    Bonjour à tous . j'ai un exercice à faire en svt mais je suis en quelque sorte bloqué .

    Tout d'abord je possède un schéma en noir et blanc me montrant l'intérieur d'une cellule bactérienne avec à l'intérieur l'adn en vert l'arn en rouge et les ribosomes en bleu .

    Voici les questions : 1) Réaliser un schéma d'interprétation le plus complet possible du document (titres et légendes doivent apporter les informations nécessaires pour le comprendre)

    2) Quels sont les différences avec l'expression de l'information génétique dans une cellule eucaryote ?


    Bon alors pour la question 1 j'ai essaye de faire un schéma mais je ne suis pas sur de moi car je ne vois pas trop ou placer l'arnM dans la cellule .... enfin , pour bien montrer que les 2 étapes traduction et transcription se font en même ....

    Ensuite pour la 2 je n'ai trouvé que quelques différences : la transcription ne se fais pas dans le noyau (cellule eucaryote) mais ici dans le cytoplasme , ensuite le phénomène de maturation de l'arnpm n'a lieu que dans les cellules eucaryote , pas dans les procaryote . Donc l'arn ne subit pas d'épissage chez les cellules procaryotes

    Voila merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite4a7d8d52

    Re : 1ere S , cellule procaryote

    Personne ?

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Cellule Procaryote
    Par yazidzahrawi dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2016, 22h15
  2. [Biologie Cellulaire] différence entre cellule procaryote et cellule eucaryote
    Par invited16a6f5e dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2012, 17h46
  3. cellule procaryote
    Par invite4561be06 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2007, 23h42
  4. cellule procaryote/eucaryote ?
    Par invitee8afcaf0 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2007, 20h37
  5. une cellule eucaryote ou procaryote???
    Par invite2ee0846f dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2006, 11h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...