Re bonjour mais j'ai un autre souci sur cette question . Notre professeur nous demande de trouver un traitement pour cette jeune fille j'ai émis différentes hypothèse et ce n'est pas cela d'après elle .Donc j'aimerais avoir votre point de vue sur la question . Merci d'avance .

Vous êtes l'équipe du Dr House, le cas présenté est le suivant: il y a cinq ans, une petite Australienne de 9 ans est atteinte d'une hépatite fulminante et doit subir une greffe de foie. Elle reçoit alors l'organe d'un garçon de 12 ans compatible avec le sien ; leur groupe sanguin est (O) mais la fille est O- et garçon O+; leur foie sont suffisamment proches pour permettre l'opération. Malgré ces similitudes, le risque de rejet n'est pas exclu. Pour éviter cela, il est donc nécessaire d'affaiblir les défenses immunitaires du receveur avec un traitement immunosuppresseur. Un traitement qui dure généralement toute la vie.
Aujourd'hui, les choses se compliquent et la petite Australienne arrivent dans votre service. Les examens sanguins montrent une sévère érythropénie et plus surprenant la fillette est devenue O+, comme son donneur… Pour en avoir le cœur net, l'équipe médicale décide de vérifier l'origine des globules blancs de la receveuse en marquant les chromosomes sexuels. Le résultat est sans appel : la grande majorité de ses leucocytes sont des cellules mâles (XY).