[Biologie Moléculaire] Mutagèse dirigée par PCR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mutagèse dirigée par PCR



  1. #1
    invite718e0faa

    Mutagèse dirigée par PCR


    ------

    Bonjour,
    Je suis une étudiante, mon sujet de master consiste à muter un codon, lors de la première PCR j'ai pu obtenu mes deux fragments qui correspondent au poids moléculaire calculé pourtant sans insérer mon ADN dans un plasmide (pGEX4T1) mais le problème j'arrive pas à assembler mes fragments même utilisant la "DNA polymerase PFU". A votre avis pour quelle raison l'assemblage ne s'effecutue pas?
    Pouvez vous m'aider.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Mutagèse dirigée par PCR

    Salut

    te répondre comme ca est super compliqué il peut y avoir 50 raisons qui font que ca ne marche pas, d'autant que tu ne donnes pas beaucoup d'info sur les controles que tu as effectué.
    Tout ce que je peux te dire, c'est qu'on utilise en routine le kit "quick-change mutagenesis" (anciennement stratagene) et que pour une mutation ponctuelle notre taux de réussite est de l'ordre de 90%.

    YOyo

  3. #3
    invite718e0faa

    Re : Mutagèse dirigée par PCR

    Salut,

    Mon projet consiste à muter 3 codons par double PCR (conversion de UGA à UGG) afin d'exprimer la totalité de la protéine mon problème est: lors de la 1ère PCR j'obtiendrai mes deux fragments souhaités mais lors de l'assemblage par une seconde PCR j'arrive pas à obtenir mon fragment assemblé même en changeant la" taq polymérase" par " pfu dna polymerase", et encore en migrant mon produit de PCR sur gel d'agarose avec la taq je vois une bande qui correspond à mon fragment calculé mais avec la présence des bandes non spécifiques et avec la pfu il n'y a pas eu d'assemblage.
    Malheureusement, dans notre laboratoire on utilise pas ce kit. Est ce que vous pouvez m'aider sans proposer l'achat de ce kit
    Merci Yoyo pour votre réponse.

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] mutagenèse dirigée par pcr
    Par invite88d94f4d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2011, 09h08
  2. [Biochimie] mutagénèse dirigée par double PCR - rôle de la Pfu ?
    Par invite1f9e89aa dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2011, 17h53
  3. [Biologie Moléculaire] Amplification par PCR
    Par invite19cd4fad dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2010, 20h32
  4. [Biologie Moléculaire] Mutation par PCR
    Par cysto dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2009, 10h40
  5. [Biotechnologie] Amplification par PCR
    Par invite1aa9e8b0 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/10/2009, 07h59
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...