[Microbiologie] mutagenèse dirigée par pcr
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mutagenèse dirigée par pcr



  1. #1
    invite88d94f4d

    mutagenèse dirigée par pcr


    ------

    bonjour,
    j'ai effectué une mutagenèse dirigée par pcr pour modifier trois codons de la séquence de la souche Mycoplasma meleagridis je trouve toujours des difficultés lorsque je mute plus qu'un codon en plus au moment de l'assemblage je trouve toujours des bandes non spécifiques pourtant j'ai modifier les paramètres physiques (température) ainsi que les paramètres chimiques.
    Pouvez vous s'il vous plaît m'aider je suis bloquée à cette étape si vous avez des articles ou bien des kits j'ai besoin de plus d'éclaircissement
    cordialement,
    MKH

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : mutagenèse dirigée par pcr

    Salut

    tu utilises un kit en particulier? sinon celui de stratagene "quickchange mutagenesis" est vraiment super efficace.

    YOyo

  3. #3
    invite88d94f4d

    Re : mutagenèse dirigée par pcr

    bonjour,
    merci pour la réponse mais je tiens à vous informer que je vais effectuer une mutagenèse dirigée par pcr à partir d'un fragment d'adn qui n'a pas été préalablement inséré dans un plasmide tel qu'il est mentionné dans le kit pouvez vous me donner plus d'éclaircissement sur ce sujet.
    merci
    cordialement,
    mkh

  4. #4
    Yoyo

    Re : mutagenèse dirigée par pcr

    salut

    pourquoi tu ne le clones pas?
    Sinon tu peux détailler plus ta manip.
    YOyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88d94f4d

    Re : mutagenèse dirigée par pcr

    bonjour,
    mon encadreur m'a demandé de ne pas passer par l'étape de clonage préalable, de muter le gène en question par la méthode des 4 oligos et de passer directement à l'étape suivante qui clonage transformation des bactéries compétentes pour exprimer le gène muté, moi aussi je me pose des questions parce que dans tous les articles que j'ai lu j'ai trouvé que les chercheurs ont procédé d'abord à un clonage après ils ont effectué trois pcr successives après ils ont passé à l'étape de transformation des bactéries moi je dois zapper la première étape je n'ai pas osé lui poser la question pour qu'elle raison à votre avis?
    cordialement,
    mkh

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Mutagénèse dirigée
    Par invitef44c5647 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/06/2013, 22h28
  2. [Biochimie] mutagénèse dirigée par double PCR - rôle de la Pfu ?
    Par invite1f9e89aa dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2011, 17h53
  3. [Biologie Moléculaire] Mutagénèse par PCR
    Par invite9709d041 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2010, 00h46
  4. [Biologie Moléculaire] Mutagénèse dirigée
    Par ozzypo dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2010, 00h58
  5. [Biologie Moléculaire] pb de mutagenèse dirigée
    Par invite99630e12 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2008, 14h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...