[Exercice] Adn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Adn



  1. #1
    invite5357bf00

    Question Adn


    ------

    bonjour à tous! J'ai un problème, je suis en première S et je viens juste de déménager, j'ai donc loupé une partie de chapitre de svt. On m'a bien passé des feuilles et essayé de m'expliquer, mais il s'agit du chapitre ADN/protéine assez difficile... Non? Voici l'exercice que mon professeur m'a passé ce matin:
    Soit une protéine humaine composée de 302 acides aminés. On a isolé un fragment d'ADN contenant le début de la phase codante du gène correspondant:

    GGTATGATCCAGCAAACCTAACGATGTAAC AACTCCGCAGCTAGGCATAACG
    CCATACTAGGTCGTTTGGATTCGTACATTG TTGAGGCGTCGATCCGTATTGC

    1)Le début de la phase codante? Brin transcrit?
    2)la séquence nucléotidiq du fragment d'ARNm codant pour le début de la protéine?
    3)avec le code génétique,le début de la séquence de la protéine?
    4)isolement de (ser)serine d'une protéine mutante,remplaC par (arg). mutations nucléotidiq rendent compte de ce changement d'acideaminé?
    5)dans une pathologie,on trouv un forme écourtée de la protéine: seul les trois acides aminés sont présents. Quelle mutation nuclėotidiq peut-elle prêdir?
    Merci d'avance

    La première partie de votre message était absolument illisible, sauf à se concentrer fortement et à la relire trois fois. Je l'ai traduite en français (à ce niveau là on peut réellement parler de traduction). A l'avenir, merci de faire un effort, et de proscrire absolument cette imbitable évolution de langage SMS.
    Pour la modération,
    piwi

    -----
    Dernière modification par piwi ; 27/04/2012 à 11h59. Motif: traduction de langage SMS

  2. #2
    invite5357bf00

    Re : Sos

    J'ai quelques idées de réponse mais voilà !
    S'il vous plaît.... Seulement des indices

  3. #3
    invite8ec5af66

    Re : Sos