[Exercice] Exercice : Ecologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Exercice : Ecologie



  1. #1
    cherdoud

    Exclamation Exercice : Ecologie


    ------

    Svp Voila l'exercice : Nom : 2558_10201960986493582_211773985_n.jpg
Affichages : 371
Taille : 124,1 Ko


    Svp Pour La Biomasse , est-ce qu'il faut multiplié le volume trouvé par 7( les prélèvements) pour chaque espèce, ou bien pour chaque Prélèvement je calcule sa biomasse puis j'additionne les 7 biomasses pour chaque espèce ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Zellus

    Re : Exercice : Ecologie

    Bonsoir,

    Non, tu ne peux pas multiplier par 7 vu que chaque prélèvement est différent. Donc tu calcules pour chaque prélèvement oui et tu les additionnes.
    Je ne m'y connais pas trop dans les méthodes utilisées en écologie. Comment fais-tu pour calculer la biomasse en ug/litre ? Il faut considérer que 1 litre de ces espèces fait 1 kg (comme l'eau) ?
    Merci d'avance pour ta réponse.

  3. #3
    cherdoud

    Re : Exercice : Ecologie

    huum enfin une repense , merci beaucoup , bah on calcule pour chaque espèce son poids , dans notre cours se qui concerne les copépodes : on utilise la méthode longueur-poids ils nous donnent le poids en ug , et comme la formule de la biomasse c'est B=poids/volume ou surface , le volume du filet juday utiliser dans les prélèvements , c'est V= Pi*r²*d le volume si il es en m3 on le convertis en L ( 1 m3 = 1000L ) , et pour le poids des rotifères on utilise la méthode des bio-volumes c'est en um3 on le converti en ug c'est tt , merci encore pour ta repense
    Dernière modification par cherdoud ; 10/11/2013 à 00h47.

  4. #4
    Zellus

    Re : Exercice : Ecologie

    Et merci pour la tienne.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Exercice] exercice d'écologie
    Par med90 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2013, 10h10
  2. écologie
    Par invitef9e7e5b5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/02/2012, 18h03
  3. Ecologie
    Par invite7c4c64cb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/09/2008, 15h27
  4. Écologie
    Par Sol-0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2008, 20h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...