[Exercice] formation de la lymphe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

formation de la lymphe



  1. #1
    manoneden08

    formation de la lymphe


    ------

    Bonjours, alors voila je me retrouve un peu bloqué pour réaliser un activité , je recherche de l'aide.

    *Objectif: comrendre le mode de formation de la lymphe.

    *document1:
    deux type de force sont à l'origine de la formation de la lymphe à partir du plasma et son renouvellement.ces forces s'exercent sur les parois des capilaires.
    -La pression hydrostatique: c'est une force exercée par un liquide sur les paroi d'un vaisseau. cette pression tend à faire passer l'eau au travers de la paroi.
    -La pression oncotique : c'est une partie de la pression osmotique due au protéines . cette pression oncotique attire l'eau par osmose.

    *Document 2 : (tableau) valeur des différentes forces à l'origine des mouvement d'eau s'exercant sur la paroi des capillaires.
    .............................. .............................. ..........................Pôle atériel...................pôle veineux
    pression hydrostatique du plasma .............................. .......5KPa................... ........2KPa
    pression oncotique du plasma .............................. .............3,6KPa........... .............3,6KPa
    pression hydrostatique du liquide interstitiel.................. ......0,15KPa .....................0,15KPa
    pression oncotique du liquide interstitiel .............................0 ,6KPa........................0 ,6KPa

    *Document 3: schéma d'interpretation a complété.
    (photo 1)
    *question:
    1/ Sur le schéma semblable à celui du document 3 représenter chacune des pression du document 2 par des fléche de longeur proportionnel à la pression.
    2/ Calculer la pression résultante au pole artériel et au pole veineux. En déduire les mouvement d'eau au pole artériel et au pole veineux.
    3/ Representer ces mouvement par des fléche sur votre schéma. conclure sur les échange entre les capillaire et le liquide interstitiel.

    *réponse:
    1/ photo 2 , c'est le schéma que j'ai fait , je ne ssuis pas sur qu'il soit bon.
    pour les autre réponse je n'y arrive pas si vous pouviez m'aidez merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. infection de la lymphe
    Par evazandi dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2015, 17h05
  2. [Biologie Cellulaire] Des gaz dans la lymphe?!
    Par Junina dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2013, 20h32
  3. [Immunologie] que devient la lymphe
    Par nanocol dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2013, 18h57
  4. [Biologie Moléculaire] Hormone lymphe
    Par phil1988 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2007, 08h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...