[Exercice] Devoir de SVT : Le métabolisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Devoir de SVT : Le métabolisme



  1. #1
    tipteup

    Devoir de SVT : Le métabolisme


    ------

    Bonjour à vous les scientifiques !
    Tout d'abord je vous prie de m'excuser si je ne suis pas dans la bonne section pour poster cette question. Je ne suis pas encore bien accoutumé aux us et coutumes de ce forum !
    J'ai en ce moment un DM en SVT sur le métabolisme. Nous devons démontrer que le métabolisme est contrôlé par les conditions du milieu.
    Pour cela, nous avons deux photographies de cellules.
    La première est cultivée dans un milieu riche en dioxygène et la deuxième dans un milieu pauvre en dioxygène. Je vous envoie l'image:
    Nom : 20151025_150834.jpg
Affichages : 1106
Taille : 216,9 Ko

    J'aimerais donc savoir comment légender la deuxième levure. Possède-t-elle un mitochondrie ? Et quelle est cette paroi en forme de cercle ?

    Je remercie sincèrement ceux qui pourront m'aider !

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Devoir de SVT : Le métabolisme

    Bonjour,

    Ce n'était, en effet, pas la bonne section. Tu as posté en chimie alors que ton exercice concerne la SVT. J'ai donc déplacé dans le forum approprié.

  3. #3
    tipteup

    Re : Devoir de SVT : Le métabolisme

    Merci d'avoir déplacé mon sujet ! Je m'excuse encore pour cette maladresse !
    J'espère que cela permettra à des internautes plus branchés SVT de pouvoir me fournir une réponse !

  4. #4
    tipteup

    Re : Devoir de SVT : Le métabolisme

    Re-bonsoir
    Personne ne pourrait m'aider à légender ce deuxième schéma ? je ne pense pas que cela soit difficile pourtant :/
    Les éléments (noyau, membrane, cytoplasme) sont sûrement retrouvés. Est-ce le cas pour la mitochondrie ?
    Il me reste peu de temps avant de rendre ce DM et je voudrais votre avis ! Merci beaucoup !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Devoir de SVT : Le métabolisme

    Citation Envoyé par tipteup Voir le message
    Re-bonsoir
    Personne ne pourrait m'aider à légender ce deuxième schéma ? je ne pense pas que cela soit difficile pourtant :/
    Les éléments (noyau, membrane, cytoplasme) sont sûrement retrouvés. Est-ce le cas pour la mitochondrie ?
    Il me reste peu de temps avant de rendre ce DM et je voudrais votre avis ! Merci beaucoup !
    honnêtement on ne voit rien sur les imageS.


    On peut imaginer qu'il y a moins de mitochondries en absence d'oxygène, cependant

Discussions similaires

  1. Métabolisme de l'amisulpride et théorie sur le bloquage du métabolisme
    Par VieuxChene dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2018, 09h53
  2. [Biochimie] Métabolisme du fer
    Par med11... dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2018, 07h01
  3. Métabolisme
    Par chromosoma dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2014, 14h47
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2013, 14h01
  5. [Biochimie] Metabolisme
    Par invite5e4e2baa dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2011, 16h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...