Mers la plus proche d'Alsace?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mers la plus proche d'Alsace?



  1. #1
    invite0753a43a

    Mers la plus proche d'Alsace?


    ------

    Bonjours, j'aimerais savoir, qu'elle est la mers la plus proche d'Alsace (vers Colmar), la Mer du nord ou la méditérranée? et ou exactement le plus pres? Ou peut etre l'Atlantique mais je pense pas, c'est pour ca que j'ai pas citée d'océan..

    -----

  2. #2
    invite215a71a1

    Re : Mers la plus proche d'Alsace?

    Citation Envoyé par Alain28 Voir le message
    Bonjours, j'aimerais savoir, qu'elle est la mers la plus proche d'Alsace (vers Colmar), la Mer du nord ou la méditérranée? et ou exactement le plus pres? Ou peut etre l'Atlantique mais je pense pas, c'est pour ca que j'ai pas citée d'océan..
    A vu de nez, sur la carte, tu dois être à mi-chemin entre la Manche (en Picardie) et la Méditerranée (vers Venise). Après, l'Atlantique et la Méditerranée en france ça me parait plus loin.

    C

  3. #3
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Mers la plus proche d'Alsace?

    Salut,

    Avec Google Earth, de Colmar, je trouve la Manche a 490km (entre Dieppe et la Baie de la Somme; Mers les Bains pour etre exact), 416km pour le Golfe de Genes (A l'ouest de Genes, Voltri pour etre exact) et 480km pour l'Adriatique, juste a la sortie de la lagune de Venise. Pour le Golfe de Gascogne, c'est 680km a la Rochelle. Voilam je crois que t'as tout avec ca !

    T-/k
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. Soulèvement dans la plaine d'Alsace ?
    Par invite0753a43a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/01/2011, 09h42
  2. Érosion de la chaine d'Alsace ?
    Par invite0753a43a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/03/2007, 10h14
  3. L'altitude la plus basse d'Alsace ?
    Par invite0753a43a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2007, 08h01