Bonjours, j'aimerais savoir, qu'elle est la mers la plus proche d'Alsace (vers Colmar), la Mer du nord ou la méditérranée? et ou exactement le plus pres? Ou peut etre l'Atlantique mais je pense pas, c'est pour ca que j'ai pas citée d'océan..
-----
19/05/2007, 01h37
invite215a71a1
Re : Mers la plus proche d'Alsace?
Envoyé par Alain28
Bonjours, j'aimerais savoir, qu'elle est la mers la plus proche d'Alsace (vers Colmar), la Mer du nord ou la méditérranée? et ou exactement le plus pres? Ou peut etre l'Atlantique mais je pense pas, c'est pour ca que j'ai pas citée d'océan..
A vu de nez, sur la carte, tu dois être à mi-chemin entre la Manche (en Picardie) et la Méditerranée (vers Venise). Après, l'Atlantique et la Méditerranée en france ça me parait plus loin.
C
19/05/2007, 03h09
Tawahi-Kiwi
Modérateur
Re : Mers la plus proche d'Alsace?
Salut,
Avec Google Earth, de Colmar, je trouve la Manche a 490km (entre Dieppe et la Baie de la Somme; Mers les Bains pour etre exact), 416km pour le Golfe de Genes (A l'ouest de Genes, Voltri pour etre exact) et 480km pour l'Adriatique, juste a la sortie de la lagune de Venise. Pour le Golfe de Gascogne, c'est 680km a la Rochelle. Voilam je crois que t'as tout avec ca !
T-/k
If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)