Parhélie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Parhélie



  1. #1
    invite7a4cb774

    Parhélie


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de prendre en photo à l'instant un superbe parhélie :



    Cordialement Christian

    -----

  2. #2
    invited18bae1a

    Re : Parhélie

    Tres mais alors très très joli!!!

    chapeau bas!

  3. #3
    invite757da740

    Re : Parhélie

    a oui elle est superbe!!!!!!

  4. #4
    jbfe

    Re : Parhélie

    Discussion déplacée.

    Pour la modération

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84d5711e

    Re : Parhélie

    Salut, Andro89!

    Très joli... arc circum-horizontal!!
    Dans une parhélie, située à gauche ou à droite du soleil, à 22º, les couleurs rouge, orange, jaune, vert et bleu se succèdent dans cet ordre en s'éloignant du soleil, soit vers la droite, soit vers la gauche. Ta photos montre donc autre chose!...
    Ta (très belle) image montre une succession verticale, et je présume qu'elle a été prise "en dessous" du soleil. La saturation des couleurs (qui fait que les teintes sont si jolies) est d'ailleurs caractéristique des arcs circum-horizontaux et circum-zénitaux. Tu peux aller voir sur ce site, il y a plein d'explications et des images!
    Il s'agit donc d'un morceau d'arc circum-horizontal, et le phénomène est limité à là où il y a des cristaux, c'est à dire dans le cirrus. C'est pour ça qu'on ne voit pas la forme de l'arc, censé s'étendre horizontalement.

    Très belle image, et je suis très content de voir arriver des photos de halos sur Futura Sciences! Plusieurs pays sont très avancés dans la recherche et l'observation de halos (Finlande, voir ici, République Tchèque), et je trouve que la France a du retard! Voir aussi le blog plus avancé halo reports.
    A vos appareils!

    Amitiés,

    Squale

Discussions similaires

  1. Parhélie du 28/10/2006
    Par Tofix dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2006, 12h42