bonjour,
lors du passage d'une émission "c'est pas sorcier" sur la météorologie j'ai cru comprendre que basse pression =dépression=mauvais temps
et haute pression =anticyclone =beau temps pour faire simple ,mais dépression n'est= a masse d'air et anticyclone non plus
ceux ci sont localisé par des isobarres , mais quelle est la valeur isobarrique de chacun d'eux lorsque je regarde une carte des pressions j'ai l'impression de voir des anticyclones et dépressions partout
puisque la valeur de 1015 ou 1013 hpk est le passage entre l'anti ,et la dépression pourquoi ne pas associer tout ce qui est inférieur a une dépression et tout ce qui est supérieur a un anticyclone , sur cette meme carte lorsque ce n'est pas un anticyclone ,une dépression ,une oclusion,qu'est ce que s'est?
EXCUSES MOI POUR TOUTES CES QUESTIONS MAIS JUSQU4A MAINTENANT ON NE M A REPONDU QUE PAR DES COURS ET DONC TOUJOURS LA MEME CHOSE SANS VERITABLEMENT COMPRENDRE MA QUESTION QUI JE L ADMETS EST PEU ETRE MAL TOURNEE, je vais a une journée portes ouvertes dans une station météorologique et je voudrai bien comprendre cela avant car j'imagine que les personnes utiliseront un vocabulaire bien pointu, je risque de faire tache ou tout simplement de repartir sans comprendre
merci d'avance
-----