besoin d'aide!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

besoin d'aide!!



  1. #1
    invite7bebd024

    besoin d'aide!!


    ------

    bonjour a toutes et a tous!
    je me suis inscrit sur le site car j'ai besoin de partager mon experience avec des gens qui peuvent me conseiller..
    je suis vraiement dans une situation ou votre opinion sera appreciee..je suis ingenieur geologue en exploration miniere d'une universite d'un pays ou la situation dans les annees 90 n'etait pas du tout favorable securitairement pour des sorties sur terrain, alors j'ai pas pratique du tout..l'institut n'etait pas suffisement equipe pour des travaux pratique pour lames minces ou autres travaux, j'ai termine les etudes en 1999 et j'ai jamais travaille entant geologue depuis ce temps...aujourd'hui j'ai trouve un emploi en exploration miniere au canada et...je me rappelle de rien!!!!
    le travail consiste essentiellement a logger la carottes des forages et j'ai de la misere a reconaitre les roches et les principaux mineraux apres tout ce temps!!
    je suis vraiment deprime!
    alors que dois faire?
    comment serai je capable de rattraper ce manque d'une maniere a conserver mon emploi?
    que dois lire ou faire??
    que me conseillez vous?
    merci d'avance..
    votre ami le geologue deprime!

    -----

  2. #2
    wingas

    Re : besoin d'aide!!

    Bonjour,
    1- ne pas déprimer, plus on se sous estime, moin on retrouve sa mémoire!
    2- ressortir les cours de fac... si on ne les a pas perdu lors d'un déménagement
    3- ou si on les égaré retrouver un vieux prof, généralement content de se sentir encore utile, ou aller voir à la fac du coin.... parfois à quelques centaines de km.
    4- L'important c'ece sont les méthodes, elles évoluent certe, mais les bases restent. Pour l'identification des roches il faut travailler par pallier (primaire, métamorphique, sédimentaire....) ensuite on fait la liste des possibilité dans chaque catégorie, on vire tout ce dont on est certain, et on garde les autres, ensuite on teste (densité, dureté, acide....) quand on a tous les paramètres on avance dans le tri.
    Si on est équipé on fait les lames minces, puis on les étudie au microscope.
    Pas de panique, les réflexes qu'on croyait perdu reviennent.
    Bon courage

  3. #3
    invite7bebd024

    Re : besoin d'aide!!

    merci pour votre reponse, j'espere avoir plus de reponses..
    a bientot

  4. #4
    Yves2

    Re : besoin d'aide!!

    Bah oui, comme dit wingas, pas d'inquiétude !
    Si on t'as embauché, c'est en connaissance de cause. Donc pas de panique, ça reviendra. Reprends tes cours, les ouvrages de géologie de base, et tout devrait s'éclairer !
    Courage !

    Y.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  2. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20
  3. Besoin d'aide
    Par invite13a9ffb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2007, 20h34
  4. Besoin d'aide : /
    Par invite99f6a934 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/11/2004, 09h12