volcan yellowstone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

volcan yellowstone



  1. #1
    invite1897c42f

    Unhappy volcan yellowstone


    ------

    j'ai lu plusieurs article sur ce volcan, c'est assez effrayant.
    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi personne ne nous alerte pas plus que ca sur le réveill du volcan. Que vas t'il nous arriver en france.
    Es ce que nous aussi ont va etre enseveli par la cendre. Es qu'elle sera encore chaude ?
    Es ce qu'on peut y survivre ?
    On nous laisse mettre des enfants au monde alors qu'ils n'ont aucun avenir ?
    C'est trop cruelle.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : volcan yellowstone

    Citation Envoyé par danse Voir le message
    j.... pourquoi personne ne nous alerte pas plus que ca sur le réveill du volcan.
    BONJOUR à toi,

    Et d'aprés toi QUI sait QUAND il se réveillera (s'il se réveille !!)
    Si t'as un "merci" qui traine , pas de refus, il sera le bienvenue.
    Bonne jounrée

  3. #3
    invite1897c42f

    Re : volcan yellowstone

    Désolé, en effet la moindre des choses est de dire Bonjour

    Bonjour à tous et toutes,
    et merci pour les infos que vous pouvez me fournir.

  4. #4
    streshydrique

    Re : volcan yellowstone

    Bonjour,
    contrairement au passé le volcanisme est surveiller sur les volcan en activité, donc on sera prevenue a l'avance. pour la france, des etudes sont en cours sur le systeme volcanique monchal-pavin car des trace de volcanisme on été observé datent du moyen age, ce qui remetrait en cause une partie de l'histoire du massif centrale.

    statistiquement tes enfants ont bien plus de chance de mourir d'un accident, de la clope, alcoll, pesticide...et pourtant on ne t'interdit pas de les prendre en voiture ect...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1897c42f

    Re : volcan yellowstone

    bonsoir, es ce que recemment des documents ont été recemment diffusé (datant de moins de 3 mois )?

  7. #6
    Bentwo

    Re : volcan yellowstone

    La seule doc qui tourne sur yellowstone adressée au grand public est mal conçue ... Comme la majorité des sujets scientifiques que les médias nous montre n'est pas compris par les journalistes, ils ne relatent que ce qui leur a fait peur. malheureusement Yellowstone est un supervolcan qui explosera surement un jour, point barre. Il n'ya rien a faire...

    Ne croyez pas la merde en barre que nous crachent les docus fictions de M6. Sachez que ces risques existent mais que statistiquement il est bien plus facile de mourir d'accidents domestiques (cf. sterhydrique ) que d'une éruption de supervolcan...

    Quand à alerter les gens sur le sujet, si un événement type volcanique vient a se produire, on a qqs heures de répis permettant de mettre en éxécution les plans d'évacuation déjà crées par l'Etat...

  8. #7
    invited1a5f4e4

    Re : volcan yellowstone

    Activité intense à Yellowstone avec plus d'une centaine de secousses seulement en quelques jours ->

    http://www.telegraph.co.uk/earth/env...rthquakes.html

    More than 250 tremors have been recorded since Friday including nine greater than magnitude 3.0 on the Richter scale

  9. #8
    invited1a5f4e4

    Re : volcan yellowstone


  10. #9
    invite1897c42f

    Re : volcan yellowstone

    salut bob, merci pour tes infos
    du coup ca fait vraiment tres peur!!!!!!!!!!!!!

  11. #10
    invite1897c42f

    Re : volcan yellowstone

    Citation Envoyé par danse Voir le message
    salut bob, merci pour tes infos
    du coup ca fait vraiment tres peur!!!!!!!!!!!!!
    Je ne me sens pas bien du tout j'ai super peur, j'ai envie de vomir, je n'arrive plus à rien faire, je suis tétanisée.

    Pas d'avenir pour mes enfants, ca me fait pleurer.

  12. #11
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : volcan yellowstone

    Citation Envoyé par danse Voir le message
    Je ne me sens pas bien du tout j'ai super peur, j'ai envie de vomir, je n'arrive plus à rien faire, je suis tétanisée.

    Pas d'avenir pour mes enfants, ca me fait pleurer.

    Franchement, je ne veux pas reflechir a ta place, mais que connais tu a la sismologie et a la volcanologie....

    Il n'y a pas a s'inquieter du Yellowstone pour le moment. C'est une zone hydrothermale active. Il y a des tremblements de terre frequemment comme beaucoup d'autres endroits dans le monde ou d'autres volcans aussi (voir plus) monstrueux que le Yellowstone existe mais parce que les medias ne t'en n'ont pas parler, ceux la ne t'inquietes pas et ne t'empeches pas de dormir.

    Alors si je peux te donner un conseil, cesse de t'inquieter sur une eruption que tu ne verras probablement pas de ton vivant, ni tes enfants et tes petits enfants. Et quand bien meme ca arriverait, tes enfants et toi, vous ne vivez pas dans le Wyoming. Bin voila, pas de probleme, si ca arrive, l'ete sera un peu moins chaud. Alors si tes enfants n'ont pas d'avenir parce qu'ils doivent mettre un pull de plus, on est mal barre mais statisquement, ils ont moins d'avenir en traversant la rue.

    Le jour ou des volcanologues serieux (cad, pas les medias) s'inquieteront d'une eruption imminente au Yellowstone, alors, tu pourras etre inquiete pour les gens qui vivent dans le nord-ouest des etats-unis.

    Cordialement,

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  13. #12
    Bentwo

    Re : volcan yellowstone

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Franchement, je ne veux pas reflechir a ta place, mais que connais tu a la sismologie et a la volcanologie....

    Il n'y a pas a s'inquieter du Yellowstone pour le moment. C'est une zone hydrothermale active. Il y a des tremblements de terre frequemment comme beaucoup d'autres endroits dans le monde ou d'autres volcans aussi (voir plus) monstrueux que le Yellowstone existe mais parce que les medias ne t'en n'ont pas parler, ceux la ne t'inquietes pas et ne t'empeches pas de dormir.

    Alors si je peux te donner un conseil, cesse de t'inquieter sur une eruption que tu ne verras probablement pas de ton vivant, ni tes enfants et tes petits enfants. Et quand bien meme ca arriverait, tes enfants et toi, vous ne vivez pas dans le Wyoming. Bin voila, pas de probleme, si ca arrive, l'ete sera un peu moins chaud. Alors si tes enfants n'ont pas d'avenir parce qu'ils doivent mettre un pull de plus, on est mal barre mais statisquement, ils ont moins d'avenir en traversant la rue.

    Le jour ou des volcanologues serieux (cad, pas les medias) s'inquieteront d'une eruption imminente au Yellowstone, alors, tu pourras etre inquiete pour les gens qui vivent dans le nord-ouest des etats-unis.

    Cordialement,

    T-K
    Toujours des paroles pertinentes ce Tawahi-Kiwi

Discussions similaires

  1. [Super-Volcan] S-V de YELLOWSTONE
    Par invitee45c2dc8 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 29
    Dernier message: 09/04/2008, 11h48
  2. Yellowstone
    Par invitee310e317 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2007, 21h27
  3. le Yellowstone
    Par invite4371a529 dans le forum Les volcans sont-ils de plus en plus dangereux ?
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2006, 14h04