Exercice avec caneva de Wulf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Exercice avec caneva de Wulf



  1. #1
    invite7a44a6fb

    Exercice avec caneva de Wulf


    ------

    Je suis en 3e année en science de la terre et de l'environnement et j'ai un petit soucis avec un exercice lol!
    J'arrive pas à effectuer une rotation d'une ligne autour d'un axe (N/S).

    Ex d'aplication : Effectuer une rotation de 130° dextre (horaire) autour de l'axe N-S (en le regardant vers le nord) de la ligne 30° NE 40°.

    Je sais tracer la ligne mais pour la rotation je bloque... Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa.

    Voilà , merci

    -----

  2. #2
    Yves2

    Re : Exercice avec caneva de Wulf

    Bonsoir,
    Ah, un p'tit wulff au coin du feu le samedi soir en automne....
    Oui bon...
    Alors commence par imaginer cette rotation pour une ligne qui serait horizontale, et N-S. Que ce passe t il ?
    Maintenant, même question pour une ligne d'azimuth N90°, plongement nul. Si tu lui fais subir une rotation autour d'un axe N-S, sur quelle ligne du canevas se déplace le point ?
    Est ce que ça t'éclaire ?

    Yves

  3. #3
    invite7a44a6fb

    Re : Exercice avec caneva de Wulf

    Une ligne horizontale et nord sud est situé sur tout l'axe Nord Sud je me trompe (c'est un segment)?
    Si on prend la ligne d'azimuth N90° et que cette dernière subit une rotation de 90° on retourne sur la fameuse ligne horizontale et nord sud. Est-ce ça?

  4. #4
    Yves2

    Re : Exercice avec caneva de Wulf

    Citation Envoyé par adri46 Voir le message
    Une ligne horizontale et nord sud est situé sur tout l'axe Nord Sud je me trompe (c'est un segment)?
    Si on prend la ligne d'azimuth N90° et que cette dernière subit une rotation de 90° on retourne sur la fameuse ligne horizontale et nord sud. Est-ce ça?
    Tut tut tut... n'allons pas trop vite alors.