TPE : Cyclones
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE : Cyclones



  1. #1
    inviteac7ebae5

    Question TPE : Cyclones


    ------

    Bonjour,

    Je suis en première S et je fais un TPE sur les cyclones, plus précisement sur la raison de leurs augmentation en nombre et en puissance.
    Mon camarade et moi aimerions savoir si quelqu'un d'entre vous pourrai nous renseigner sur les noms des météorologues, physiciens, géologistes ou autres scientifiques et si possible comment les contacter pour pouvoir leurs poser des questions sur ce sujet .... ?

    Merci de me répondre

    -----

  2. #2
    inviteae8228b8

    Re : TPE : Cyclones

    Citation Envoyé par ladysrb Voir le message
    Bonjour,

    Je suis en première S et je fais un TPE sur les cyclones, plus précisement sur la raison de leurs augmentation en nombre et en puissance.
    Mon camarade et moi aimerions savoir si quelqu'un d'entre vous pourrai nous renseigner sur les noms des météorologues, physiciens, géologistes ou autres scientifiques et si possible comment les contacter pour pouvoir leurs poser des questions sur ce sujet .... ?

    Merci de me répondre

    On dit pas géologiste mais géologue

    Si j'étais vous j'irais dans la fac la plus proche et je prendrais les chercheurs qui sont la bas parce que les rencontrer IRL c'est toujours mieux.

    Sinon j'ai pas de noms à vous proposer, j'avais juste ce petit conseil

  3. #3
    yves25
    Modérateur

    Re : TPE : Cyclones

    bonsoir
    vous devriez effectuer une recherche sur le site: le pb a déjà été discuté dans la rubrique TPE
    Méfiez vous : il n'est pas prouvé que le nombre de cyclones augmente véritablement.
    Allez donc voir sur le site de Meteo France vous y trouverez des infos
    et si vous pratiquez un peu l'anglais, allez voir sur le site de la NOAA .

    Les dégâts augmentent mais c'est très différent.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  4. #4
    Damien49

    Re : TPE : Cyclones

    Je suis en première S et je fais un TPE sur les cyclones, plus précisement sur la raison de leurs augmentation en nombre et en puissance.
    Faudrait-il encore que ce soit réellement le cas. Un TPE sur le fonctionnement d'un cyclone me paraitrait plus judicieux et surtout moins risqué, car je suppose que tu veux mettre en lien cela avec le RC, sauf que cela n'a pas encore été démontré.

    De plus, ex : en 1970 on a répertorié 100 cyclones dans le monde. En 2004, 99 cyclones. On peut prendre n'importe quelle année, on arrivera à peu près dans le même constat. En revanche si on prend les cyclones par niveau de catégorie, là oui c'est différent, mais la conclusion est loin d'être aussi évidente.

    http://www.cite-sciences.fr/francais...U_IMG_ZOOM.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yves25
    Modérateur

    Re : TPE : Cyclones

    Damien: il leur faut une problématique et je crois que c'est ça qui les amène à présenter les choses comme ça.

    A priori, ce n'est pas un pb, à condition de ne pas chercher à tout prix à avoir une réponse positive ou négative. Conclure par , on ne sait pas est tout aussi valable et intéressant d'autant qu'on entend dire tout et n'importe quoi là dessus.

    Je pense aussi que l'essentiel du TPE devrait tourner autour du fonctionnement du cyclone . De toute façon, il faudra bien qu'ils en expliquent le fonctionnement même si la problématique reste celle du RC.

    Ce qu'on peut leur suggérer, c'est de piocher la question du fonctionnement et de parler du RC en intro . En fin de TPE, ils considèrent leur problématique pour conclure rapidement qu'on ne sait pas. Je crois qu'on devrait pouvoir les aider sur ce point et leur éviter de perdre trop de temps là dessus.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

Discussions similaires

  1. TPE cyclones
    Par invite26433bd9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2008, 07h34
  2. Tpe Cyclones 1s
    Par invite2923b292 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 15h18
  3. tpe cyclones
    Par invite5e06a173 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2006, 19h19
  4. Tpe cyclones
    Par invite5e93ee9a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2006, 11h39
  5. tpe : cyclones
    Par invite92719f14 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2006, 14h19