Force du vent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Force du vent



  1. #1
    invite1000d77f

    Force du vent


    ------

    Bjr a tous,
    je vous écrit car j'ai besion dun peu d'aide pour mes TPE sur les tornades. Je voudrais savoir, comment les vents engendrés, peuvent-ils casser??? Et comment calculer leur forces?
    Je sais comment ils sont engendré mais il me manque cette partie destructive des vents..
    Voila, merci de bien vouloir m'aider!

    -----

  2. #2
    yves25
    Modérateur

    Re : Force du vent

    Bonsoir
    As tu cherché "force du vent" sur google?
    Parce que , pour casser qq chose, il suffit que la force soit supérieure à la résistance interne du matériau.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  3. #3
    Geocroiseur63

    Re : Force du vent

    Citation Envoyé par charber Voir le message
    Bjr a tous,
    je vous écrit car j'ai besion dun peu d'aide pour mes TPE sur les tornades. Je voudrais savoir, comment les vents engendrés, peuvent-ils casser??? Et comment calculer leur forces?
    Je sais comment ils sont engendré mais il me manque cette partie destructive des vents..
    Voila, merci de bien vouloir m'aider!

    Un petit livre de 400 pages,que vous trouverez en bibliothéque,ou chez tout curieux du temps qu'il va faire:
    Climat et météo pour les Nuls.
    par John D.COX et Jean POITOU
    First Edition.
    ISBN 978-2-7540-0230-1

    Sur ARTE et La 5,plusieurs émissions,excellentes ont traitées le sujet.Voir aussi les chasseurs de tornades aux USA.
    Bonne lecture.

  4. #4
    invite1000d77f

    Re : Force du vent

    Oui j'ai cherché "force du vent" sur google j'ai presque fait tous les sites mais ils parlent surtout de comment ils sont engendrés et de l'echelle de beaufort. En tous les cas, merci beaucoup tu m'a donné une piste ^^.

    Merci également à toi Geocroiseur63 pour le livre que tu m'a conseillé!

    Si par hasar vous voyez des emissions récentes sur les tornades, les vents, ou des information sur les vents destructeurs faites moi signe!!!!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Damien49

    Re : Force du vent

    Je comprend pas bien ta question en fait. C'est l'échelle fujita que tu cherches ou bien des réponses sur les matériaux et leur résistance au vent ?

    Les tornades provoquent aussi une explosion des bâtiments en raison de la différence de pression intérieur-extérieur.

  7. #6
    inviteea6fd0dc

    Re : Force du vent

    On peut peut être aussi faire la distinction entre : force du vent continu et rafales !

Discussions similaires

  1. Calcul de la force du vent
    Par inviteed565472 dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/03/2014, 22h17
  2. Calcul de la force du vent
    Par invite15b1b1e1 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2008, 02h28
  3. la force du vent
    Par invite64af21b9 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2008, 13h00
  4. force du vent sur un panneau
    Par invitedaa7a515 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2006, 08h07
  5. force du vent
    Par invite749262e1 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2005, 20h14