Niveau moyen des mers : données urgent!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Niveau moyen des mers : données urgent!



  1. #1
    invite7f2916f1

    Niveau moyen des mers : données urgent!


    ------

    Bonjour , dans le cadre de nos TIPE nous aurions besoin des données de niveau moyen du niveau de la mer sur les 50 dernières années ( une valeur par an) . On a cherché sur internet , mais soit on a les données brut des marégraphes , qui sont inexploitables pour nous en l'état , soit on a déja les données sous forme d'un graphe ce qui nous convient pas non plus.
    Est-ce que vous savez où l'on pourrait trouver ces données ? Sur la période 1990-2003 on a accès aux données satellitaires mais avant il n'y a que les données marégraphiques et on trouve rien de bien



    -----

  2. #2
    yves25
    Modérateur

    Re : Niveau moyen des mers : données urgent!

    Bonjour
    Si je comprends bien, ce que tu veux c'est un fichier de données filtrées
    Je ne sais pas si tu vas trouver ton bonheur mais en France le labo qui s'occuppe de ça, c'est le LEGOS
    vois aussi du côté TOPEX POSEIDON mais c'est un satellite; Tu devrais trouver les données altimétriques détaillées
    mais je ne vois pas trop ce qui t'empêche d'utuliser des courbes (au besoin tu la digitalises)
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  3. #3
    invite7f2916f1

    Re : Niveau moyen des mers : données urgent!

    J'aurais besoin de données assez précises ( même s'il s'agit de moyennes ) du coup les courbes que j'ai trouvé ne me convenaient pas trop . Je vais essayer de voir du coté du legos , pour TOPEX poseidon j'ai déja regardé mais ça ne concerne que la période 1990/2003 donc il me faudrait les données issues des marégraphes .

    Merci pour ton aide .

Discussions similaires

  1. Hausse du niveau des mers
    Par harmoniciste dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/09/2016, 17h23
  2. Élévation du niveau moyen des océans
    Par invite098de853 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/04/2012, 01h04
  3. école d'ingénieur avec niveau plutot moyen?
    Par invite75854622 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2008, 19h42
  4. TPE: calcul du niveau des mers
    Par invited280831d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2007, 15h40
  5. Niveau des mers et variabilité
    Par invite78d2ef62 dans le forum Réchauffement climatique : la Terre a la fièvre
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2006, 20h12