Logiciel NASA d'observation de la Terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Logiciel NASA d'observation de la Terre



  1. #1
    invite1f6d5aa5

    Thumbs up Logiciel NASA d'observation de la Terre


    ------

    salut!

    Connaissez-vous le logiciel worldwind de la NASA?

    C'est un logiciel (gratuit) qui permet de se balader sur la Terre par l'intermédiaire des radiomètres des satellites de la NASA...
    Les structures géologiques sont bien visibles, et des comparaisons sont possibles, à différentes dates, pour les phénomènes atmosphériques par exemple.

    Très beau et très intéressant!

    Prévoir de la mémoire, une bonne connection (les vues sont téléchargées au fur et à mesure), une bonne carte graphique, directX9...

    Téléchargeable sur: http://worldwind.arc.nasa.gov/

    A+

    -----

  2. #2
    invite47412a37

    Re : logiciel NASA d'observation de la Terre

    salut, j'ai ce logiciel, et il permet effectivement de voir de choses magnifiques, mais la ou l'on peut voir le plus de détail, c'est dans les grandes villes américaines, il serait presque possible de reconnaitre la marque des voitures.
    Je le conseil aussi, mais pour avoir de bo résultats, il faut être patient, car le logiciel demande bcp de mémoire pour faire la "mise au point".

  3. #3
    invitef18a6d1c

    Re : logiciel NASA d'observation de la Terre

    Citation Envoyé par Vulcain
    salut, j'ai ce logiciel, et il permet effectivement de voir de choses magnifiques, mais la ou l'on peut voir le plus de détail, c'est dans les grandes villes américaines, il serait presque possible de reconnaitre la marque des voitures.
    Je le conseil aussi, mais pour avoir de bo résultats, il faut être patient, car le logiciel demande bcp de mémoire pour faire la "mise au point".
    Oui ce sont les données de l'USGS, alors que pour le reste du monde il n'y a que les données landsat disponibles.
    USGS sur le territoire US : 1pixel=1m
    Landsat : 1 pixel = 15 m

    remarque : on peut surajouter des données de nature très diverses comme la pluviométrie etc...

  4. #4
    invitef18a6d1c

    Re : logiciel NASA d'observation de la Terre

    J'oubliais, d'un cliqué-glissé droit, on peut avoir une vue en 3D gràca aux données radar : génial!
    On peut se faire une petite galerie de photo sat mystère.
    Par exemple quel est cet endroit? :

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1b3bd97e

    Re : logiciel NASA d'observation de la Terre

    le Mont st Hélens
    et en plus presque en direct grace à la caméra de surveillance.
    http://www.fs.fed.us/gpnf/volcanocam...volcanocam.jpg

  7. #6
    invitef18a6d1c

    Re : logiciel NASA d'observation de la Terre

    exact mais c'était facile!

  8. #7
    invite47412a37

    Re : logiciel NASA d'observation de la Terre

    Juste une question Sylvebarbe, je n'arrive pas a obtenir d'image précise d'un lieu dit, par exemple, pour le mont st helens, j'ai une tache flou, comment faire pour avoir une bonne résolution (pourtant j'ai attendu 1/2 heure).

  9. #8
    invite47412a37

    Re : logiciel NASA d'observation de la Terre

    C bon, j'ai trouvé, c avec le NLT Landsat7.

  10. #9
    invitef18a6d1c

    Re : logiciel NASA d'observation de la Terre

    L'image du Mt St-helens ci-dessus est obtenue gràce aux données USGS. Il faut parfois attendre longtemps (1/2h me parait quand même beaucoup) : cela dépend de la carte graphique de ton PC et du débit de ta connexion internet.

  11. #10
    invite47412a37

    Re : logiciel NASA d'observation de la Terre

    Je te remerci, je n'utilisais pas la bonne "option", c'est vraiment incroyable ce qu'on peut obtenir avec les données USGS, dommage qu'elles ne soit disponible que pour les USA.
    P.S: quelqu'un connait la latitude et la longitude exact du mont Everest, j'ai beau chercher sur google, et les données que je trouve, en les entrant, ne m'amène pas au Mont Everest. Merci à l'avance.

  12. #11
    invite765732342432
    Invité

    Re : logiciel NASA d'observation de la Terre

    Citation Envoyé par Vulcain
    P.S: quelqu'un connait la latitude et la longitude exact du mont Everest, j'ai beau chercher sur google, et les données que je trouve, en les entrant, ne m'amène pas au Mont Everest. Merci à l'avance.
    As-tu testé le module de recherche intégré au logiciel ?
    Très pratique: il m'a permis de retrouver ma ville de naissance sans problème...

  13. #12
    invite47412a37

    Re : logiciel NASA d'observation de la Terre

    Citation Envoyé par Faith
    As-tu testé le module de recherche intégré au logiciel ?
    Très pratique: il m'a permis de retrouver ma ville de naissance sans problème...
    Oui j'ai essayé, mais ça ne donne rien, sauf des lieux aux USA, mais je vais taché d'être plus patient. Merci

  14. #13
    invitef2671992

    Re : logiciel NASA d'observation de la Terre

    Simple, tu actives les "landmarks", et tu auras le mont Everest.

    Francis

  15. #14
    invite62021a18

    Re : logiciel NASA d'observation de la Terre

    quelqu'un pourrait me dire de combien de mémoire il faut environ pour que sa tourne "bien" ?

    Merci.

  16. #15
    invitef18a6d1c

    Re : logiciel NASA d'observation de la Terre

    au moins 256 de RAM et une connexion internet haut voir très haut débit. Il faut aussi une carte 3D qui tient la route.
    Les données téléchargées seront stockées dans un dossier cache dont tu peux paramétrer la taille.

  17. #16
    invite10f99288

    Re : logiciel NASA d'observation de la Terre

    salut

    comment on fais pour telecharger le logiciel c'est en anglais est je comprend rien

  18. #17
    Opale68

    Re : logiciel NASA d'observation de la Terre

    Salut, Mac Kay

    Va donc directement sur cette page , et ensuite, clique sur l'icône (qui ressemble à une page avec des 1 et 0) correspondant à la localisation la plus proche de chez toi.
    Attention, le chargement peut être très long selon ta vitesse de connexion : environ 180 Méga-octets à télécharger .
    Bonne patience et découverte ...
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  19. #18
    invite94e19ae9

    Re : logiciel NASA d'observation de la Terre

    Salut! j'ai testé ce logiciel il est nikel !
    Mais quelqu'un a deja testé Google Earth ? c'est du meme genre .
    http://earth.google.com/

  20. #19
    invite10f99288

    Thumbs up Re : logiciel NASA d'observation de la Terre

    meri de m'avoir aider

  21. #20
    invite10f99288

    Re : logiciel NASA d'observation de la Terre

    et aprer je clique sur le liens tout en haut?

  22. #21
    invite10f99288

    Re : logiciel NASA d'observation de la Terre

    c'est trop bien dommage qu'on vois pas les voitures se deplacer

  23. #22
    pmdec

    Re : logiciel NASA d'observation de la Terre

    Citation Envoyé par Sylvebarbe
    au moins 256 de RAM et une connexion internet haut voir très haut débit. Il faut aussi une carte 3D qui tient la route.
    Les données téléchargées seront stockées dans un dossier cache dont tu peux paramétrer la taille.
    J'ai un "vieux" PC (Pentium 766) avec 384Mo de RAM (128 +256), Win98, une carte 32M et une connection 1Mbit ... et ça marche très bien à condition de ne pas "trop en demander" (attendre en bougeant "en rond" la souris que la commande précédente soit entièrement exécutée, sinon ... splash !). Logiciel absolument génial*, surtout les vues "en biais" (possibilité d'augmenter la différence d'échelle verticale / horizontale par View/ Vertiacal Exageration). Merci à Jérôme de l'avoir signalé.

    *j'ai rien fichu de l'après midi, sauf "me promener" !!!

  24. #23
    invited6fc0654

    Re : logiciel NASA d'observation de la Terre

    J'ai le logiciel mais je n'arrive à me connecter à un serveur (Landstat, USGS ...) et je n'est pas de réalisation 3D.

    S'avez-vous pourquoi ?

    PS : J'ai l'ADSL, Windows XP édition familiale, 512 Mo de RAM et AMD Athlon(tm) XP 2100+ comme processeur.


  25. #24
    inviteba0a4d6e

    Re : logiciel NASA d'observation de la Terre

    Citation Envoyé par r-one
    Salut! j'ai testé ce logiciel il est nikel !
    Mais quelqu'un a deja testé Google Earth ? c'est du meme genre .
    http://earth.google.com/
    Avantages... Il pèse bcp moins lourd que le logiciel de la NASA. On peut zoomer sur de grandes villes du Monde entier (NY, Paris, Marseille, ...) alors qu'avec celui de la NASA, c'est uniquement pour les grandes villes américaines (en tout cas, lorsque je l'utilisais il y a 3 ou 4 mois...).

    Regardez la différence entre un zoom sur les pyramides du Caire avec Google et la NASA... Google offre bien plus de précision...

  26. #25
    invitef18a6d1c

    Re : logiciel NASA d'observation de la Terre

    NASAWW offre des options scientifiques beaucoup plus poussée que GE (superposition d'animation atmopshériques, hydrosphériques, thermiques, albédo etc grace au SVS (Studio de Visualisation Scientifique)), alors que GE est plus destiné au tourisme... Vu comme ça, mon choix est vite fait!

    Fangta : as-tu la toute dernière version de NWW ou as-tu installé la dernière mise-à-jour?

  27. #26
    invite7e57e131

    Re : logiciel NASA d'observation de la Terre

    content d'etre sur ce sitehttp://forums.futura-sciences.com/images/smilies/spotting.gif
    :spotting il ne me reste qu'à apprendre a m'en servir .http://forums.futura-sciences.com/im...ies/Bravo1.gif

  28. #27
    invite4981ae91

    Re : logiciel NASA d'observation de la Terre

    C est pas gagné, non je deconne

Discussions similaires

  1. Les Satéllites d'observation de la terre
    Par invite0051db09 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2007, 15h03
  2. logiciel d'observation sur APPLE.
    Par invitea215c343 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2005, 16h28
  3. Logiciel carnet d'observation
    Par invitedd325446 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/06/2004, 10h44