salut a tous j'ai trouvé une pierre noir a la mère je ne sais pas ce que c'est
-----
salut a tous j'ai trouvé une pierre noir a la mère je ne sais pas ce que c'est
Bonjour,
Tu voudrais une réponse, je suppose...mais identifier une pierre juste parce qu'elle est noire et trouvée "à la mer" me paraît difficile, sans même une photo ni la localisation.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Bonjour memed1331!
Comme le disait Cendres, la localité serait une info intéressante pour donné un nom à ta pierre. De plus, une photo nette serait plus flatteur.
cordialement.![]()
Tu ne veut pas mètre de nom sur ta pierre???
Je me permet de te relancer parce que a pierre m'intrigue également, et… j'aime pas les questions sans réponses.
Cordialement.
![]()
Envoyé par tipouce
Tu ne veut pas mètre de nom sur ta pierre???Si tout le monde pouvait faire un petit effort de relecture avant de poster, cela rendrait le topic un peu plus clairEnvoyé par vanos
tu nommes les pierres sont leur longueur
Pour la moderation,
T-K
If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)
Bonjour, désolé pour la bourde…![]()
Cela dit ça serait bien si ce topic ne devenait pas un cours de grammaire.![]()
( C'est bien fait pour toi vanos)
Sinon à part ça, elle intéresse personne cette pierre??
Amicalement.
If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)
Reste de dégazages…, du mazout quoi.![]()
Re bonjour,
J'ai fait une petite recherche sur le forum… Ce topic est une parfaite reprise d'une discutions du 14 août 2008 ouverte par memed1331 (page 16 du forum).
"Cette pierre pèse 3kg et fait 30 cm de long et 10 cm de large"
Une réponse avait déjà été proposer ("je pense que c'est un fragment de paroi de four, une scorie ou un morceau de machefer") par Wingas.
(La photo est la même… toujours floue)
Cordialement
voici une nouvelle photo mieux adapté
![]()
il faut s'initier un peu en minéralogie
voici un liens important
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_min%C3%A9raux
Bonjour Koumand2009.
Le lien est intéressante, mais comme je l'ai dit plus haut, cette discutions est un doublon, et des réponses on déjà été proposé.
Sur ce forum lorsque une réponse donnée est incorrecte ou incomplète, elle est en générale reprise ou complétée par un membre compétent du forum, or là, apparemment tout le monde était d'accord avec se que proposait Wingas en août 2008.
Je cite: "je pense que c'est un fragment de paroi de four, une scorie ou un morceau de machefer".
Il est je pense inutile de ré-ouvrir une nouvelle discutions si on a déjà une réponse.
Bien cordialement
Bonjours.
D'un autre coté, la réponse qu'a trouvé tipouce ne date pas d'un millions d'année!!!!!
Bon apparemment vous vous en êtes rendus compte.....
Et effectivement je suis d'accord avec tipouce sur le fait que si réponse il y a eu, sujet ne doit pas être renouvelé.
Avis perso bien sur.![]()