Bonjour, j'ai un examen mardi et j'ai quelques question sur l'influence de la géologie sur la morphologie.
Pour cela j'ai une carte géomorphologique avec différentes structures (crêtes rocheuses étroites, lignesde crête convexes, auge glaciaire, cirques glaciaires) présent soit sur un socle cristallin, soit dans une couverture sédimentaire, soit dans les deux.
On m'a dit que losque les éléments se retrouvaient à la fois dans le cristallin et dans le sédimentaire il n'y avait pas d'influence de la géologie sur la morphologie.
Pour ceux que l'on retrouve que dans le sédimentaire ou que dans le cristallin, il faut que j'explique en quoi la géologie a influencée la morphologie, et c'est la que je bloque.
Par exemple: les crêtes rocheuses étroites, les lignes de crêtes convexes, les cirques glaciaires, les surfaces raclées et les fort escarpements ne se retrouvent que dans le cristallin
Je voudrai donc savoir pourquoi chacun de ces éléments ne se retrouve que dans le cristallin et pas dans le sédimentaire. Qu'est ce qui explique leur présence dans le cristallin?
En vous remerciant.
-----