Le jour d'après (rien à voir avec le film)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Le jour d'après (rien à voir avec le film)



  1. #1
    invite594fea22

    Le jour d'après (rien à voir avec le film)


    ------

    Bonjour,
    Actuellement passe sur NGC (national géographic Channel), une série Docus qui m'intéresse beaucoup, appelée "Le jour d'après" que l'on aurait peut-être dû appeller "Et si demain..." avec 4 scénarios
    -Le soleil s'éteint
    -Surpopulation Humaine
    -La Terre cesse de Tourner
    -A court de Pétrole

    Le problème, c'est que mon graveur salon est mort

    Quelqu'un aurait-il eu la bonne idée de les enregister et pourrait éventuellement les partager avec moi ?

    J'ai essayé de les trouver en streaming sur le net; je les ai trouvé, mais ceux qui les y ont mis, ont fait ça comme des cochons avec une image et un son pourrave.... donc qui ne valent vraiment pas la peine d'être extraites pour les transformer en .avi

    Si quelqu'un peut m'aider dans ma recherche, il me rendrait particulièrement heureux

    Merci

    -----

  2. #2
    invite29cafaf3

    Re : Le jour d'après (rien à voir avec le film)

    Citation Envoyé par Fitz_001 Voir le message
    avec 4 scénarios
    -Le soleil s'éteint
    -Surpopulation Humaine
    -La Terre cesse de Tourner
    -A court de Pétrole
    Dont deux non plausibles.

    Enfin si, pour "Le soleil s'éteint", tout le monde est au courant, mais enfin dans 4 milliards d'années et des poussières, est-ce le moment de s'en préoccuper ? De plus on va pas pouvoir le recharger en combustible, c'est pas le poêle à charbon de la salle à manger !

    Et pourquoi la terre cesserait-elle de tourner ? Genre la terre faisant un caprice .... tiens j'en ai marre, j'arrête de tourner ?

    Pfff......

    Et qu'est-ce que c'est que ce brouillamini entre des causes anthropiques mises sur le même pied que l'astrophysique ?

  3. #3
    invite594fea22

    Re : Le jour d'après (rien à voir avec le film)

    Ca, je m'en doute, aucun des quatres n'est plausible étant donné que:

    1/Sur celui sur le pétrole, c'est : Demain matin , il n'y a plus une goute de pétrole sur Terre; si cela arriverait qu'est-ce qu'il se passerait pour notre société ?

    2/Sur celui sur la surpopulation, c'est : Demain matin, la population passe à 14 milliards d'habitants comment gérerions-nous cela ?

    3/Sur celui où la Terre arrête sa rotation : Quels seraient les effets directs sur notre société et sur la planète elle-même ?

    4/Sur celui où le soleil s'éteint: idem 3


    La question posée n'est pas ici celle du réalisme mais plutôt Surviverions-nous à cela et comment ?

    Ce sont juste des questions que beaucoup de gens du commun (donc je ne parle pas de scientifiques) se posent et auquelles des scientifiques tentent de répondre.

    Il y en a beaucoup d'autre comme cela du genre:

    -Demain la lune échappe à son orbitre, que se passerait-il ?
    -Demain une supernovae se déclenche à une distance d'à peine quelques années-lumière, que se passerait-il ?
    -Demain une nouvelle glaciation se déclenche, que se passerait-il ?

    et je peux remplir 3 page de forum avec ce genre de question sans même réfléchir.

    La question n'est donc pas la plausabilité

    ...et puis je trouve ce genre de Docus plus sympas que des films catastrophes mal foutus sans aucunes références s'approchant ne fusse qu'un peu de la réalité. :P

    PS: Puis après tout, je ne fais pas débat; je demande juste si quelqu'un a enregistré ces docus pour les partager

    voili voilà

  4. #4
    invite29cafaf3

    Re : Le jour d'après (rien à voir avec le film)

    Citation Envoyé par Fitz_001 Voir le message
    et je peux remplir 3 page de forum avec ce genre de question sans même réfléchir.
    Euh non, s'il vous plaît non, vaut peut être mieux réfléchir avant, mais c'est à vous de voir (sans réfléchir je vous crois sur parole).

    Citation Envoyé par Fitz_001 Voir le message
    La question n'est donc pas la plausabilité
    Une seule question : quel est l'intérêt d'une question non plausible ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite594fea22

    Re : Le jour d'après (rien à voir avec le film)

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Une seule question : quel est l'intérêt d'une question non plausible ?
    La plausibilité ne concerne que le côté temps/humain,
    mais par exemple: Dans le docu la terre cesse de tourner; j'ai appris pas mal de trucs concernant les exoplanètes de type exo-terre possibles et/ou déjà découvertes (Gliese 581 g, par exemple) qui ont la particularité d'être en rotation synchrone avec leur étoile (donc comme si la Terre s'arrêtait de tourner sur elle-même tout en continuant sa révolution autour du soleil).

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gliese_581_g

    le côté temps/humain ici est intérressant dans le sens de savoir si des humains pourraient vivre sur des planètes de ce type simplement en adaptant les données à notre propre planète pour qu'elle ait cegenre de caractéritiques. Surtout qu'avec nos moyens techniques actuels nous ne somme pas près de poser le pied sur une exoplanète.
    Déjà que pour mettre un pied sur Mars qui n'est "qu'à" quelques 220 000 000 de km en moyenne, il ne faut pas y compter avant 2050.

    J'espère qu'avec cet exemple tu comprends mieux mon intérrêt

  7. #6
    invite29cafaf3

    Re : Le jour d'après (rien à voir avec le film)

    Citation Envoyé par Fitz_001 Voir le message
    La plausibilité ne concerne que le côté temps/humain,
    J'avoue ne pas comprendre ?

    Citation Envoyé par Fitz_001 Voir le message
    Dans le docu la terre cesse de tourner; j'ai appris pas mal de trucs concernant les exoplanètes de type exo-terre possibles et/ou déjà découvertes (Gliese 581 g, par exemple) qui ont la particularité d'être en rotation synchrone avec leur étoile (donc comme si la Terre s'arrêtait de tourner sur elle-même tout en continuant sa révolution autour du soleil).
    Je ne vois toujours pas l'intérêt de transférer à la terre. A part cela, la lune est en rotation synchrone avec la terre, et pourtant, elle tourne !

    Citation Envoyé par Fitz_001 Voir le message
    le côté temps/humain ici est intérressant dans le sens de savoir si des humains pourraient vivre sur des planètes de ce type simplement en adaptant les données à notre propre planète pour qu'elle ait cegenre de caractéritiques. Surtout qu'avec nos moyens techniques actuels nous ne somme pas près de poser le pied sur une exoplanète.
    Déjà que pour mettre un pied sur Mars qui n'est "qu'à" quelques 220 000 000 de km en moyenne, il ne faut pas y compter avant 2050.
    Et je repose ma question, pourquoi s'arrêterait-elle de tourner ??

    Citation Envoyé par Fitz_001 Voir le message
    J'espère qu'avec cet exemple tu comprends mieux mon intérrêt
    Pas vraiment ! A vrai dire non !

  8. #7
    invite594fea22

    Re : Le jour d'après (rien à voir avec le film)

    Citation Envoyé par Fitz_001 Voir le message
    PS: Après tout, je ne fais pas débat; je demande juste si quelqu'un a enregistré ces docus pour les partager.
    Votre avis moqueur et narquois n'a aucun intérêt pour moi...., je me ferai plaisir à discuter avec des personnes qui peuvent répondre sans vos préjugés.
    Evitez à l'avenir de polluer mon post.
    Merci

  9. #8
    invitee6be4c22

    Re : Le jour d'après (rien à voir avec le film)

    Salut,

    Bien que je sois completement d'accord que c'est scenario catastrophes soient si improbables que meme un mauvais film de serie Z ne les utiliserait pas (en meme temps avec Bruckheimer il faut se mefier) je pense comprendre l'interet que tu portes a ce docu.

    Ce n'est, en effet pas la cause qui t'importe ici, mais le coté humain avec comment l'homme et la société humaine pourraient faire face aux diverses conséquences d'un phénomene catastrophique a l'echelle mondiale. Quels moyens et techniques notre science actuelle pourrait mettre en oeuvre, a court et moyen termes pour pouvoir maintenir une presence humaine a la surface de la planete.


    Je trouve quand meme extremement maladroit le fait d'utiliser de tels scenario parce que non seulement ils sont impossibles mais surtout ils mettent de mauvaises images dans la tete des gens les plus influencables.

    Pour finir.........je n'ai pas ce docu (et je ne l'ai pas vu)! désolé

  10. #9
    invite29cafaf3

    Re : Le jour d'après (rien à voir avec le film)

    Citation Envoyé par Fitz_001 Voir le message

    PS: Puis après tout, je ne fais pas débat; je demande juste si quelqu'un a enregistré ces docus pour les partager

    voili voilà
    Intéressant, mais nous sommes :

    1) Sur Futura qui se veut un forum scientifique
    2) Sur le forum Géologie et catastrophes naturelles

    Bref pas sur un tchat pour partager ses idées au gré de sa fantaisie.

    Ceci dit, j'arrête de vous "polluer" et vous laisse à vos humeurs.

    Bien à vous.