Besoin d'aide pour faire une coupe géologique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'aide pour faire une coupe géologique



  1. #1
    inviteb81cfbdf

    Unhappy Besoin d'aide pour faire une coupe géologique


    ------

    Bonjour à tous.

    En espérant avoir posé ma question au bon endroit, je suis étudiante en deuxième année de licence histoire géographie, et j'ai un travail à réaliser pour mon cour de géomorphologie. Le professeur a donné comme exercice de réaliser une coupe géologique par rapport à la carte géologique 1:50 000 de Clermont en Argonne. Sauf que j'ai pas bien compris les explications du professeur, je sais faire le profil topographique mais après pour faire figurer les couches en profondeur sur le profil, je n'y arrive vraiment pas. Je sais que c'est une question de pendage... mais c'est vraiment compliqué je trouve. C'est pas faute d'avoir cherché dans pleins de livres (dont un de Archambault) et d'avoir fouillé au possible tous les sites internet. Je sais qu'il y a déjà quelqu'un qui avait demandé de l'aide pour faire la coupe géologique sur ce site, mais en lisant les explications je ne comprend toujours pas. Donc si quelqu'un avait la patience et la gentillesse de bien vouloir m'aider se serait vraiment sympas.
    En espérant avoir une réponse avant la fin du week-end.
    Merci.

    Aurevoir

    -----

  2. #2
    Iljin

    Re : Besoin d'aide pour faire une coupe géologique

    Bonjour Emma
    J'ai un super document en pdf que je peux t'envoyer. Il explique très clairement étape par étape la réalisation d'une coupe (même si on a vraiment du mal avec la géologie). Je l'avais trouvé sur internet mais impossible de me souvenir sur quel site et il n'y a aucune indication qui me permettrait de retrouver la source. Envoie moi ton adresse e-mail par mp et je te l'enverrai. Sinon tu peux consulter le livre "Initiation aux cartes et aux coupes géologique" aux éditions Dunod. Bon courage!

  3. #3
    inviteb81cfbdf

    Re : Besoin d'aide pour faire une coupe géologique

    Salut

    Je viens de t'envoyer mon adresse par mp. C'est gentil de ta part

Discussions similaires

  1. comment lire une coupe géologique
    Par sabinesabine dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 09h48
  2. Besoin d'aide pour faire un graphique
    Par RomainP31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2008, 17h54
  3. Besoin d'aide pour Cable VGA coupé en deux
    Par invitefbb9dbce dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/04/2007, 20h05
  4. besoin d'aide: comment faire pour....
    Par mysterieux dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2006, 10h30
  5. Besoin d'aide pour faire fonctionner un néon
    Par invitee7a7ad70 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2005, 18h47