Jean-Marc Enchanté!
Je commence mon premier roman, ayant des lacunes scientifiques j'ai besoin d'être éclairci sur quelques points.
Le scénario étant post-apocalyptique, l'orientation va être pessimiste dans un premier temps.
L'histoire va se passer pendant la reconstruction donc pas de catastrophes...mais j'ai besoin d'instaurer un contexte crédible avec certains éléments clés.
Merci d'apporter un éclaircissement.
1.Fin des énergies fossiles exploitables. (2200 crédible?)
2.J'ai besoin de savoir qu'elles seront potentiellement les zones les plus humides de la planètes (Europe du nord, Amazonie, Canada...?)
3.Une date ou les animats seront doté d'Intelligence Artificielle et capable de simuler l'affection. (2250 crédible?)
4.Période approximative du pic de chaleur mondiale si nous utilisons à un rythme croissant les énergies accentuant l'effet de serre.
5.Si les neiges fondent, si les courants d'eau douce s'assèchent, si pour des raisons économiques nous ne pouvons plus extraire l'eau du sol...en cas d'une forte élévation des températures mondiales et l'évaporation des eaux, la meilleure solution semble être la récupération de l'eau de pluie?
Merci d'avance pour vos avis et votre aide!
-----