Le Volcanisme de l'Eifel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Le Volcanisme de l'Eifel



  1. #1
    invite0753a43a

    Le Volcanisme de l'Eifel


    ------

    Sa se trouve dans l'Ouest d'Allemange, j'ai entendu que il c'est formée a partir d'un Point chaud et que l'Eifel est juste endormi car dans de nombreuse partie de l'Eifel il y a du dioxyde de carbone qui sort de la Terre, Quelqun peut me confirmer sa?

    -----

  2. #2
    magmatic_rock

    Re : Le Volcanisme de l'Eifel

    Bonjour, au revoir, merci ... sans parler des fautes d'orthographes.
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  3. #3
    invite0753a43a

    Re : Le Volcanisme de l'Eifel

    Je me demande se que font certaine personne de leur journée a par faire chier.. Enfin bon il y a quelqun d'Intelligent qui peut me repondre?

  4. #4
    magmatic_rock

    Re : Le Volcanisme de l'Eifel

    Ils font des dictées pour faire moins de fautes d'orthographe et prennent des cours de politesse.
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite931cad0d

    Re : Le Volcanisme de l'Eifel

    Salut,

    pour ta reponse sur l'Eifel, on peut aisement le comparer aui volcanisme du massif central.

    le point chaud cela reste une hypothese, et certains modeles montrerait qu'il ne s'agirait pas exactement d'un point chaud mais plutot d'un mouvement astenospherique du a la mise en place de la chaine alpine ... ce qui d'un point de vue geochimique se traduirait comme un point chaud... mais la n'est pas le principale de la question.

    Pour ce qui est d'une reprise eventuelle d'activité, c'est un peu comme dans le massif central (MC), ce n'est pas exclue mais les chances sont tres faibles. La présence de dioxide de carbone peut en effet signifier un degazage magmatique (donc presence de magma), mais reste ensuite a le faire venir en surface. et la c'est pas gagné avec une croute qui fait en moyenne plus de 20 km dans ces zones. Si il existe bien un lien entre volcanisme des basin peri alpin (MC, Eifel...) et racine alpine, alors les chances de revoir une reprise d'activité est tres mince, la colision alpine etant maintenant tres tres faible...

    j'espere que ca repond a ta question.

    bonne soirée

  7. #6
    invite0753a43a

    Re : Le Volcanisme de l'Eifel

    D'apres se que je c'est, dans le Massif Central il y a pas de dioxide de carbone qui sort?

  8. #7
    invite931cad0d

    Re : Le Volcanisme de l'Eifel

    Hi

    alors comment expliquer certaines source d'eau naturellement gazeuse et des traces de degazage observée dans certain coin du puy de dome plus les degazages diffu dans certaines grotte et autres...

    croit moi y'a du dioxide de carbone emis dans le massif central

    tcho

  9. #8
    claude27

    Talking Re : Le Volcanisme de l'Eifel

    Qu' est ce qu' attendent les modos , pour censurer et virer les mal élevés??

  10. #9
    invite0753a43a

    Re : Le Volcanisme de l'Eifel

    Ah oui j'avais oublier! Merci de repondre a mes questions! J'ai soif de découverte.. Sinon le Massif Central ont c'est de nos jours que c'est pas un Point chaud le volcanisme du massif central résulte de la naissance de la chaine Alpine mais l'Eifel j'ai plutot entendu que c'etait un point chaud.. ont le saura certainement dans l'avenir!

  11. #10
    Zeyss

    Re : Le Volcanisme de l'Eifel

    Les deux mon capitaine ... point chaud et rift, tout ça dans le massif central.

    ens-lyon <- c'est un lien


    Du moins ni l'un ni lautre mais un melange des deux
    Dernière modification par Zeyss ; 19/12/2005 à 23h57.
    -Soit que dans les airs je vole-
    -Soit que sous la terre je rampe-
    -Je suis le génie de la lampe-

  12. #11
    Yves2

    Re : Le Volcanisme de l'Eifel

    Salut,
    Dans le Journal of the Geological Society de ce mois, un papier &#233;voque de nouveaux r&#233;sultats de tomo, en faveur du panache.
    Bien &#224; vous,

    Yves

    PS: Ouaipppppp, virez les tous !!! Non, mais s&#233;rieusement, Alain28, si tu fais pas un tout petit effort pour dire bonjour, merci, au revoir, bref, les bases de la politesses, accompagn&#233;es d'un effort sur l'ortographe, tu risque le boycott de tes questions. Il y a des REGLES sur ce forum, et tu les as accept&#233; en t'inscrivant, alors s'il te plait, respecte le contrat. Non mais. Et j'ajoute que je ne suis pas quelqu'un "d'Intelligent" (sic !!), et que j'ai autre chose &#224; faire &#224; part "faire chier" (re-sic) - simplement le sujet m'int&#233;resse. Re Non mais.

  13. #12
    invite0753a43a

    Re : Le Volcanisme de l'Eifel

    Merci, je l'est dit..

  14. #13
    invite215a71a1

    Re : Le Volcanisme de l'Eifel

    Hep hep hep un peu de calme quand même, ça vaut pas le coup de s'énerver...

    C

  15. #14
    invited3d0515e

    Re : Le Volcanisme de l'Eifel

    Bonjour à tous!!!
    Je suis en licence à l'université de Metz. J'ai un exposé a rédiger sur les " implications paléogéographiques du volcanisme de l'Eifel..."

    Pourriez vous me donner des infos à ce sujet, ou des sites à visiter???
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Bienfaits du volcanisme
    Par invitec7eb6e93 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2007, 20h06
  2. TPE volcanisme
    Par invite50380b03 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2007, 17h33
  3. Séisme et volcanisme
    Par invite87654345678 dans le forum Qu'est-ce qui fait trembler la Terre ?
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2007, 16h06
  4. [TIPE] [BCPST]Volcanisme effusif / Volcanisme explosif
    Par invite597d738d dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2006, 19h43
  5. le volcanisme
    Par invitec07c69d7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2006, 12h22