Exercice Minérologue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Exercice Minérologue



  1. #1
    invite0b27331e

    Exercice Minérologue


    ------

    Bonjour, j'ai un travail en SVT à réalisé pour le Samedi 17 novembre sur le métier : minérologue. Le problème est que sur internet je ne trouve AUCUNE information :S . Le fichier qui accompagne ce message est un tableau qui doit m'aider à faire une fiche métier. :/ J'ai un peu commencer mais cela correspond pour un minéralogiste. Es ce la même chose ?
    Je vous demande de m'aider s'il vous plait >.< Merci.
    Binzie.

    Nom : Sans titre 1.jpg
Affichages : 163
Taille : 56,7 Ko

    -----

  2. #2
    invite0b27331e

    Re : Exercice Minérologue

    S'il vous plait !

  3. #3
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Exercice Minérologue

    Bonjour et bienvenue sur les forums Futura-Sciences,

    Citation Envoyé par binzie Voir le message
    ...J'ai un peu commencer mais cela correspond pour un minéralogiste. Es ce la même chose ?
    As-t-on avis ?
    Combien de resultat obtiens tu avec la profession de "minerologue" (rep sur google.au : 59 resultats)
    Combien en obtiens tu avec "mineralogiste" (rep sur le meme moteur de recherche : 1120000 resultats)

    As tu trouver le mot minerologue dans le dictionnaire ?
    De la meme maniere que "geologiste" est tres peu usite (quasi un anglicisme) compare a "geologue"; minerologue n'est jamais utilise et c'est toujours mineralogiste qui est employe.

    refait une recherche en utilisant "mineralogiste" qui est le mot approprie pour la profession etudiant la mineralogie.

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 15/11/2012 à 00h54.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  4. #4
    invite1ded884a

    Re : Exercice Minérologue

    "Minérologue"????
    J'ai fait une licence de géologie et je n'ai jamais entendu parlé de ce métier.
    Par contre minéralogiste oui ça, ça existe!
    Fait tes recherches pour minéralogiste se sera plus prudent!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite91216f15

    Re : Exercice Minérologue

    Un expert en minéralogie peut travailler dans des très nombreux secteurs. Tu ne peux pas faire une fiche comme ca c'est bidon. Par exemple tu peux bosser pour l'Etat, dans une cimenterie, dans une université ou dans des multinationalles lié à la prospection et l'exploitation de minerai, pétrole, gaz, dans des banques assurances, bureaux de géologues etc etc.

    Ensuite pour être reconu expert en minéralogie un Master te suffit tu n'as pas besoin de doctorat. Toutefois c'est mieux si tu as le temps. Enfaite le doctorat est indispensable si tu veux te consacré à une carrière académique. Autrement si tu pars directe dans l'industrie tu t'en fiche ils t'apprendront tout de A à Z de toutfacon.

  7. #6
    invite0b27331e

    Re : Exercice Minérologue

    Merci énormément de m'avoir répondu J'ai pu beaucoup avancer. Par contre je n'ai pas trouver les vacances ! Quelque pourrai me renseigner s'il vous plait ? ^^

  8. #7
    invite0b27331e

    Re : Exercice Minérologue

    Et d'apres vous, votre expérience, quels sont les inconvénient et les points positifs du métier de minéralogiste ?

Discussions similaires

  1. Exercice de dilution - exercice L1 Bio
    Par invite6945020f dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2012, 20h43
  2. exercice
    Par invitebedc3346 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2008, 16h54
  3. exercice
    Par invite73eefa35 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2008, 15h59
  4. exercice
    Par invitec6ca44fc dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2008, 16h04
  5. Exercice
    Par invitec1cb8679 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2006, 17h53