Infos sur le domaine petrolier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Infos sur le domaine petrolier



  1. #1
    invite7d3e7537

    Infos sur le domaine petrolier


    ------

    Bon déjà je suis désolé si c'est la mauvaise séction mais je pense que cela a plus sa place dans cette partie !

    Je suis actuellement en L2 science de la terre et je souhaite m'orienter dans le domaine de l'industrie du pétrole donc faire un master pro surement le litosphere bassin petrole de Paris 6, j'aimerais vraiment travailler sur le terrain entre autre sur les plates formes petrolieres en mer, j'ai toujours voulu travailler la bas !

    Donc j'aimerais savoir s'il existe des spécialités qui sont plus axé terrain que bureau, parce que bon geophysicien c'est interessant mais c'est enormement des etudes en labo sur la modélisation, et j'ai peur que les seuls places sur le terrain soit pour les ingénieurs et que les géologues soit cantonné aux labos.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Infos sur le domaine petrolier

    Salut et bienvenue sur les forums Futura-Sciences,

    Je connais quelques sedimentologues, stratigraphistes et paleopalynologues qui passent un temps considerable en plate-forme a decrire les roches remontees lors de forage, dans l'espoir de cible de maniere plus efficace les gites kerogenes. Je suis a peu pres sur qu'il y a quelques autres domaines ou un geologue est necessaire sur place pour permettre une etude directe du materiel.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  3. #3
    invite7d3e7537

    Re : Infos sur le domaine petrolier

    Merci ca me rassure !
    Par contre un master est t'il suffisant pour être embauché ? il parait qu'il faut une formation supplémentaire a l'IFP school, il y a une selection ? est t'elle difficile ?

Discussions similaires

  1. Ingenieur dans le domaine petrolier ?
    Par invitec55ce392 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2011, 17h36