Magmatisme de l'Islande, dorsale et (ou) de point chaud ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Magmatisme de l'Islande, dorsale et (ou) de point chaud ?



  1. #1
    inviteab700eae

    Magmatisme de l'Islande, dorsale et (ou) de point chaud ?


    ------

    Bonjour,

    A l'approche d'un partiel de Géochimie et n'ayant pas eu droit à un très bon pédagogue cette année je me retrouve maintenant avec quelques difficultés et je sollicite votre aide. (je suis en L3 biologie chimie de l'environnement)
    Ainsi j'ai eu l'occasion de découvrir le partiel de Géochimie qui est tombé l'an dernier et j'ai vraiment beaucoup de mal à le traiter. Ce serait vraiment sympathique de votre part si vous pouviez me donner quelques pistes et éléments de réponses ainsi que des liens qui pourraient m'aider.

    Voici donc le sujet :

    Le magmatisme de l'Islande, un magmatisme de dorsale et (ou) de point chaud ?

    Enoncé

    L'Islande présente la double particularité d'être un point chaud et de se situer à l'aplomb de l'axe de la dorsale Nord-Atlantique. L'objectif de cet exercice est de rechercher à travers diverses données géochimiques des roches volcaniques l'origine (ou les origines) du magma primaire et de tester un mécanisme explicatif de la diversité des laves dans certaines régions de cette île.