Bonjour question simple si on prend le même endroit sur terre, le même jour une condition météorologique pluvieuse et une condition météorologique neigeuse. Vous savez que dans l’aire entre le faite que la goute d’eau tombe du nuage et le faite que elle touche la terre ; cette même goute d’eau vas s’acidifier modifient ainsi son PH. L’eau de pluie peut varier d’un PH 4 à un PH 7.
Je me poser la question quand est-il d’un flocon de neige ? La densité de l’eau ni étant pas la même modifient peut être sont potentielle de pénétration ou sont imperméabilité a d’autre gaz et donc modifient ainsi sont PH ? Ou bien c’est la même chose ? Les gazs vont pénétrai l’eau de la même façon que de l’eau de pluie ?
Plus directe on vous braque avec un flingue. Vous avez juste le choix entre boire de l’eau de pluie récupéré directement dans un verre et de boire de l’eau de neige fondu récupéré elle même directement dans un verre. Vous faites quel choix ?
J’espère avoir étai assez claire dans ma question. Je pose la question ici je ne sais pas si c’est la bonne catégorie entre « Chimie » et « Géologie et Catastrophes naturelles », je ne savais pas quoi choisir vus que le sujet traite des 2 catégorie.
Merci de me répondre.
Cordialement,
-----