PH : eau de pluie VS flocon de neige
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PH : eau de pluie VS flocon de neige



  1. #1
    eenzaam

    Question PH : eau de pluie VS flocon de neige


    ------

    Bonjour question simple si on prend le même endroit sur terre, le même jour une condition météorologique pluvieuse et une condition météorologique neigeuse. Vous savez que dans l’aire entre le faite que la goute d’eau tombe du nuage et le faite que elle touche la terre ; cette même goute d’eau vas s’acidifier modifient ainsi son PH. L’eau de pluie peut varier d’un PH 4 à un PH 7.

    Je me poser la question quand est-il d’un flocon de neige ? La densité de l’eau ni étant pas la même modifient peut être sont potentielle de pénétration ou sont imperméabilité a d’autre gaz et donc modifient ainsi sont PH ? Ou bien c’est la même chose ? Les gazs vont pénétrai l’eau de la même façon que de l’eau de pluie ?

    Plus directe on vous braque avec un flingue. Vous avez juste le choix entre boire de l’eau de pluie récupéré directement dans un verre et de boire de l’eau de neige fondu récupéré elle même directement dans un verre. Vous faites quel choix ?

    J’espère avoir étai assez claire dans ma question. Je pose la question ici je ne sais pas si c’est la bonne catégorie entre « Chimie » et « Géologie et Catastrophes naturelles », je ne savais pas quoi choisir vus que le sujet traite des 2 catégorie.

    Merci de me répondre.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    oOPelleOo

    Re : PH : eau de pluie VS flocon de neige

    bonjour

    c'est une sujet de chimie pour moi

    le test de flingue dois prouver quoi?

  3. #3
    eenzaam

    Re : PH : eau de pluie VS flocon de neige

    Le test du flingue est psychologique. Je veux savoir quelle l'une de ces 2 eaux est la meilleur pour mon organisme sans que on me réponde par des réponses bateau qui n'ont rien a voir avec le sujet par des réponse du genre boire de l'eau de ville.

Discussions similaires

  1. Comment se forme un flocon de neige, une goutte de pluie
    Par Youri Gagarine dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2018, 15h57
  2. Formation d'un flocon de neige
    Par invite760233ed dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2012, 09h39
  3. Conserver un flocon de neige
    Par invite73b538d6 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2011, 20h54
  4. Instabilité // goutte d'eau// flocon de neige
    Par invite0c27ea16 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2009, 18h52
  5. structure du flocon de neige
    Par invite1f7aa670 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2004, 08h41