Autre hypothèse solide au réchauffement ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Autre hypothèse solide au réchauffement ?



  1. #1
    Floda200489

    Autre hypothèse solide au réchauffement ?


    ------

    Bonjour,

    Existe-t-il des hypothèses solides donnant des explications alternatives au réchauffement climatique anthropique et qui mériteraient que je m’y attarde un peu ? Je suis simplement curieux de la question ^^' J'ai déjà lu pas mal d'arguments climato-dénialistes pour tester mes connaissances sur le sujet, donc pour les hypothèses négationnistes j'ai ce qu'il faut ! Non là je recherche vraiment de la science, s'il y a des alternatives un peu sérieuses, je suis preneur !

    Merci !

    -----

  2. #2
    dadykass1993

    Re : Autre hypothèse solide au réchauffement ?

    si vous chercher à comprendre une alternative, c'est sortir du consensus.
    le sujet que vous avez ouvert va vite ce faire strike

  3. #3
    SK69202

    Re : Autre hypothèse solide au réchauffement ?

    Pourquoi ?
    Avec les biais et insultes de la question, ce n'est pas la peine de venir en discuter, l'individu n'a juste qu'à se servir d'un moteur de recherche moins limitant que les mastodontes habituels.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    Floda200489

    Re : Autre hypothèse solide au réchauffement ?

    Citation Envoyé par dadykass1993 Voir le message
    si vous chercher à comprendre une alternative, c'est sortir du consensus.
    le sujet que vous avez ouvert va vite ce faire strike
    Je précise que je ne suis absolument pas climato-dénialiste, même si ça sort du consensus je souhaite simplement savoir si d'autres personnes ont travaillé de manière sérieuse sur le sujet, sans sortir de la science. C'est une question scientifique, je ne vois pas en quoi ce sujet se ferait striker...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dadykass1993

    Re : Autre hypothèse solide au réchauffement ?

    Citation Envoyé par SK69202
    Pourquoi ?
    Avec les biais et insultes de la question, ce n'est pas la peine de venir en discuter, l'individu n'a juste qu'à se servir d'un moteur de recherche moins limitant que les mastodontes habituels.
    pourquoi cette malignité ? L'impensé et l'interdit de penser ?
    Mi-Jésus, mi-Godzilla : qui est vraiment El Niño, le courant marin qui dirige le monde ?

  7. #6
    dadykass1993

    Re : Autre hypothèse solide au réchauffement ?

    Citation Envoyé par Floda200489
    Je précise que je ne suis absolument pas climato-dénialiste, même si ça sort du consensus je souhaite simplement savoir si d'autres personnes ont travaillé de manière sérieuse sur le sujet, sans sortir de la science. C'est une question scientifique, je ne vois pas en quoi ce sujet se ferait striker...
    je suis pas climatologue mais il faut déjà savoir quoi démonter ? le réchauffement climatique anthropique, la définition est un peu vague.

    L'effet de serre anthropique provient de gaz à effet de serre d'origine humaine qui renforcent l'effet de serre naturel, entraînant ainsi le réchauffement de la Terre. Ce changement sensible du climat a des répercussions considérables sur l'humain et sur son environnement.
    L'effet de serre est un phénomène par lequel les gaz naturellement présents dans l'atmosphère (principalement la vapeur d'eau) retiennent une partie de la chaleur émise par notre planète.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2021, 19h38
  2. solide en traversant un autre
    Par invite0f26f3db dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/09/2006, 13h07
  3. le soleil est-il un gaz, un solide ou autre chose ?
    Par invite8742d654 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2005, 21h29