Chaudière à condensation ou classique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière à condensation ou classique ?



  1. #1
    invite232b9b19

    Smile Chaudière à condensation ou classique ?


    ------

    Bonjour,

    Je dois changer ma chaudière. Celle que je remplace est une saunier duval themis 23 installée en 1997.
    Mon chauffagiste me dit qu'il faut choisir une saunier duval, parce que l'installation sera beaucoup plus facile, il n'y aura pratiquement pas de travaux. Une autre marque poserait-elle davantage de problèmes ?
    1782 euros tout compris pour une Thema Plus Classic au gaz naturel cheminée et 1571 pour une Thema Classic gaz naturel cheminée.
    Choisir au contraire une chaudière à condensation, est-ce beaucoup plus cher ou cela peut-il être rentabilisé rapidement (moindre consommation, crédit d'impôts) ? L'entretien par le professionnel est-il plus cher (parce que ce serait plus compliqué, ai-je cru lire) ?
    Par ailleur sur le modèle Thema plus, il y a visiblement un ballon intégré ? quel en est l'intérêt ?

    Merci de vos réponses.:

    -----

  2. #2
    invitebfb108c1

    Re : Chaudière à condensation ou classique ?

    tu as les prix public ttc

    http://www.brossette.fr/catalogue.php

  3. #3
    inviteb3138bf8

    Re : Chaudière à condensation ou classique ?

    Les chaudières condensation sont réellement efficaces lorsque l'émetteur derrière fonctionne en basse température (plancher chauffant ou radiateurs surdimmensionnés).

  4. #4
    invite232b9b19

    Question Re : Chaudière à condensation ou classique ?

    merci

    ce qui concerne le raccord d'une nouvelle chaudière est-il vrai (plus difficile avec une marque différente) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb3138bf8

    Re : Chaudière à condensation ou classique ?

    Citation Envoyé par primorales Voir le message
    ce qui concerne le raccord d'une nouvelle chaudière est-il vrai (plus difficile avec une marque différente) ?
    Votre chauffagiste souhaite mettre la même marque de chaudière car Saunier Duval (les autres aussi d'ailleurs) vend un kit de raccordement pour remplacement de chaudière. Ce kit comprend des douilles avec raccords à visser. Le chauffagiste arrive chez vous, vidange l'installation, dépend l'ancienne chaudière, pend la nouvelle, et la raccorde sans sortir le chalumeau. Normalement, il pourra même ré-utiliser le trou de ventouse existant (si l'évacuation se fait par ventouse). L'intervention est facile et rapide (donc rentable).
    Je sais que d'autres marque tel que Chaffoteaux & Maury vendent également ce type de kit de raccordement pour remplacer une chaudière de marque différente par une Chaffoteaux.
    Par contre, à ma connaissance DE DIETRICH ou BUDERUS ne le font pas.
    Les deux contraintes principales pour remplacer une chaudière murale sont la position des différentes arrivées sous chaudière (gaz, départ chauffage, retour, remplissage...) et la position de la sortie fumée.

  7. #6
    invite232b9b19

    Thumbs up Re : Chaudière à condensation ou classique ?

    merci beaucoup pour cette explication

  8. #7
    LULUX

    Re : Chaudière à condensation ou classique ?

    Bonsoir,

    Une chaudière à condensation ne condense qu'à basse température.

    Si tu envoies de l'eau à 70 ou 80 C° prends une chaudière normale, si tu envoies de l'eau à 40 ou 50 C° offres toi une chaudière à condensation.

    En clair examine ton isolation (ou mieux, améliore la...) et le dimensionnement de tes corps de chauffe pour faire le bon achat.

    Sans connaître mieux ta situation il me semble tout simplement impossible d'apporter un conseil plus pertinent.

Discussions similaires

  1. Chaudière à condensation
    Par invite971075aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 22/11/2011, 17h51
  2. Chaudière à condensation
    Par Jinx02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/06/2008, 19h25
  3. [Thermique] chaudiere a condensation OERTLI
    Par invite336d8ed0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2007, 18h09
  4. chaudière à condensation
    Par invite48c4a204 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2007, 20h32
  5. [Thermique] Chaudière FRISQUET Condensation
    Par invite2788db65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2007, 15h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...