Condensation, que choisir pour le rendement et le silence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Condensation, que choisir pour le rendement et le silence



  1. #1
    inviteb19f9d7c

    Condensation, que choisir pour le rendement et le silence


    ------

    Bonjour,
    après plusieurs recherches sur divers sites de professionels, la lecture de l'article du magazine QueChoisir et quelques retours de gens qui ont franchis le pas également, je souhaiterai avoir quelques avis sur les chaudières à condensations :
    - j'ai vu que chez Saunier Duval, il y avait la chaudière Isotwin Condens qui était très bien, bon rendement, pas trop de bruit mais, elle n'a qu'un ballon de 40l environ.
    - j'ai également trouvé une chaudière chez Geminox (la THRi 5-25 M 75 H) qui est pas mal aussi, ballon de 80l, très bon rendement mais dans le comparatif de QueChoisir, elle avait une étoile en moins concernant le bruit.

    Est-ce que quelqu'un en possède une et est-elle bruyante ?
    Le problème est que nous allons mettre cette chaudière dans les combles juste au dessus de notre chambre.
    La maison fait 80 M² et nous avons 2 salles de bains.
    Voilà, j'espère que vous pourrez me faire un retour sur vos expériences voir me proposer d'autres marques de chaudière.

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Condensation, que choisir pour le rendement et le silence

    Bonjour
    Installant des chaudières THRI depuis 3 ans , je vous livre mes impressions
    Tout d'abord le bruit( qui vous interesse apparement) si vous optez pour la version cheminée , il est vrai que vous entendrez le bruit de la ventilation forçée
    Mais cela n'à rien d'extraordinaire et uniquement à pleine puissance
    Cela est le prix à payer pour avoir une puissance modulante sur une si large plage (de 4.8 à 24.8kw)
    Reste que pour une surface comme la votre , elle ne sera à pleine puissance que pour l'eau chaude et elle modulera ensuite pour le chauffage
    Ces petits defauts seront inexistants si vous optez pour la ventouse . Il faudra alors regarder le temoin de presence de flamme pour savoir si elle est en route ou pas
    Dans tous les cas je vous recommande d'attendre un peut, le nouveau modèle sort en mars et est un peut moins cher
    Prennez d'office la sonde d'ambiance, elle permet un reglage plus fin de la puissance bruleur en fonction de vos besoins

Discussions similaires

  1. [Thermique] Choisir une chaudière à condensation
    Par invitef2ca2873 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2007, 05h16
  2. besoins pour une condensation
    Par Lumin0u dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2007, 09h05
  3. chaudière gaz à condensation ou à haut rendement?
    Par Yassal dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2006, 21h14
  4. conseil pour une chaudière à condensation
    Par invite2b2833ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2006, 20h15
  5. chaudière à condensation pour eau solaire
    Par invite85063487 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2006, 11h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...