Question concernant les poeles mixtes Furbetta
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question concernant les poeles mixtes Furbetta



  1. #1
    KroM67

    Question concernant les poeles mixtes Furbetta


    ------

    Bonjour,

    N'ayant pas eu de réponse dans le topic des thermo-poêles, je crée un sujet pour ça:

    - peut-on passer directement du bois au pellet et du pellet au bois avec les poeles mixtes bois/pellets furbetta?

    - si on charge à toc en bois, est-il envisageable/prévu que le poele, après que le bois ait brulé, bascule automatiquement aux pellets

    - la conso en utilisation bois est-elle raisonnable? Quid du rendement au bois? (rien trouvé sur le net )

    Ces poeles m'ont l'air intéressants, et pour moi ça sera le chauffage principal (rien d'autre!), pas droit à l'erreur donc...


    MERCI

    ps: oublié: sont-ils raisonnablement silencieux?

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : Question concernant les poeles mixtes Furbetta

    - la chaleur se diffuse-t-elle bien? (je ne parle pas du modèle chaudière)

    - la finition est-elle correcte?


  3. #3
    MrMagoo

    Re : Question concernant les poeles mixtes Furbetta

    Bonjour,

    Je relance ce sujet, malheureusement pas pour fournir une réponse, mais pour poser une question complémentaire : qu'en est-il de la fiabilité d'un tel système ?
    Ce qui pourrai être idéal dans la théorie me semble quelque peu compliqué "mécaniquement" dans la pratique.

    Merci.

  4. #4
    inviteeb9ba6b4

    Re : Question concernant les poeles mixtes Furbetta

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Bonjour,

    N'ayant pas eu de réponse dans le topic des thermo-poêles, je crée un sujet pour ça:

    - peut-on passer directement du bois au pellet et du pellet au bois avec les poeles mixtes bois/pellets furbetta?

    - si on charge à toc en bois, est-il envisageable/prévu que le poele, après que le bois ait brulé, bascule automatiquement aux pellets

    - la conso en utilisation bois est-elle raisonnable? Quid du rendement au bois? (rien trouvé sur le net )

    Ces poeles m'ont l'air intéressants, et pour moi ça sera le chauffage principal (rien d'autre!), pas droit à l'erreur donc...


    MERCI

    ps: oublié: sont-ils raisonnablement silencieux?
    J'ai visité une installation il y a une semaine et on est tombé pil-poil sur l'installateur qui venait voir la chaudière pour un problème .Il a mesuré le tirage dans le conduit de fumée et la dépression était trop faible . A part ça , les clients étaient ravis de leur achat . Le thermo-furbetta est très beau (a part le tableau de commande qui déplais à ma femme car peu discret).
    Pour le passage du bois au granulé , il faut tourner la plaque d'entrée d'air sous le foyer , très simple mais pas automatique.
    Le passage du bois au granulé ne se fait pas automatiquement car la commande est sur "manuel" pour le bois .
    Concernant la consommation de bois , aux dires des clients , elle est très raisonnable mais je ne peux pas te donner le rendement .
    La finition me semble très correcte mais je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison .
    Dans mon projet , elle va etre couplé à du solaire , j'aurai donc un ballon d'hydro-accumulation (750 ou 1000 l ) Celui ci est vivement recommandé par Syleol à Orléans car ça évite de faire des feux au ralenti .
    Pour moi aussi ça sera le système de chauffage principal .
    Concernant la fiabilité , il commence a y avoir du recul et pas mal d'installation réalisée avec des clients satisfaits (Ren 35 et Olive 13000 pourraient peut-etre commenter ? )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KroM67

    Re : Question concernant les poeles mixtes Furbetta

    merci pour cet avis...

    d'autres?

  7. #6
    invitedbf03c40

    Re : Question concernant les poeles mixtes Furbetta

    bonjour je souhaite acheter une chaudière (EUROFIAMMA FURBETTA) est ce que quelqu'un a déjà ce produit et me donner son opinion
    ce serait sympa merci a tous

Discussions similaires

  1. ISBP Sup' Biotech' ; question concernant les stages...
    Par invite05726c73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/01/2008, 10h21
  2. Question concernant les téléscopes
    Par invitebb13b68a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2007, 19h39
  3. Question concernant les ondes
    Par invite1d5e9de5 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2007, 00h06
  4. question concernant les thèses
    Par capote dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2005, 19h38
  5. Question concernant les abeilles!
    Par invite370666e2 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2005, 20h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...