Salut à tous!
Nous venons d'acheter une maison ancienne avec grange et pigeonnier... Je vous resume vite fait mon probleme...
Un constat antiparasitaire a été réalisé comme la loi l'impose puisque nous sommes dans une zone infestée.
Le constat disait en resumé : aucune trace de termites dans aucun des batiments. Termites en activitées dans un bois reposant au sol derriere la grange.
Ca ne nous a pas effrayés pensant qu'en les brulant le probleme serait resolu...
La société en question a realisé un 2eme constat avant la signature de l'acte definitif de vente puisque le 1er etait perimé. identique au 1er.
2 mois apres...notre charpentier a decouvert des termites dans une poutre du pigeonnier... Nous souhaitons donc nous retourner contre la diagnostiqueur qui a mal fait son boulot..; car si nous avions su que les batiments etaient infestés nous aurions fait baisser le prix d'achat et realiser un traitement...
Qu'en pensez vous ?
Nous avons ouvert un dossier aupres de notre assistance juridique et attendons la contre expertise... Quelqu'un aurait il ete confronté au meme probleme ?
nous avons rencontré le diagnostiqueur afin d'essayer de trouver un arangement à l'amiable et de faire marcher son assurance mais il a dit que c'etait à l'ancien proprietaire de payer le traitement (ce qui est faux puisqu'il est protegé par l'expertise)... il a quasiment agressé l'ancien proprietaire pour qu'il paie....
Merci de vos temoignages et si vous connaissze un site où je pourrais avoir d'autres temoignages n'hesitez pas !
Amandine
-----