Arno Keramic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Arno Keramic



  1. #1
    invited9478996

    Arno Keramic


    ------

    Bonjour a tous

    Dans l'optique de remplacer une cheminée ouverte dans le 90, je suis tombé sur les produits Arno Keramik qui semblent allier convection et rayonnement grace a des tubulures de fumées multiples et briques réfractaires.

    Recherche toutes infos sur le retour d'experience de ces produits.
    Merci

    Alain

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : Arno Keramic

    Bonjour
    Tu parles de l'entreprise de Colmar qui porte ce nom? Sur quel produit exactement veux-tu des renseignements? Tubulures de fumées et briques réfractaires, ça pourrait être un poêle de masse, non?

  3. #3
    invited9478996

    Re : Arno Keramic

    oui justement, il semblerait que leurs cheminées cumulent les deux effets par des grilles supérieurs pour la convection et un bouclier semi circulaire pour l'effet rayonnant, mais je doute de cet effet car les masses ont l'air faibles, de plus seule la partie au dessus du foyer a l'air d'accumuler un peu et non tout le corps.
    Si vous avez ce type de cheminée, qu'en pensez vous , est ce que cela rayonne vraiment, consommation de bois ? , durée entre deux flambées...
    Merci d'avance

  4. #4
    Linn

    Re : Arno Keramic

    A vrai dire, je ne saurais répondre car je suis allé voir les PDM et les kacheloffen. Alors je ne sais rien sur leur cheminées. En tout cas je les ai trouvés (les vendeurs) très sérieux et très calés sur leur sujet: ils s'y connaissent vraiment. Désolée de ne pouvoir t'éclairer davantage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9478996

    Re : Arno Keramic

    Moi aussi j'ai trouvé le vendeur très serieux, avant de parler produit, il a inspecté le conduit, monté sur le toit (sous la pluie) pour vérifier l'ecart au feu, puis après, il a écouté nos doléances, avant de parler esthétique, foyer etc..
    sauf que le banc devait être chaud (chauffant) et c'est faux, et que la peinture recouvrant le crépis jaunit au dessus du foyer...
    Donc j'ai quelques doutes...

  7. #6
    Linn

    Re : Arno Keramic

    Bonjour
    Je ne comprends pas très bien: as-tu fait installer un insert dont tu n'es pas satisfait (l'histoire du banc chauffant et du crépi)? D'ailleurs, je ne vois pas comment on peut coupler un banc chauffant à une cheminée, ou alors on parle d'autre chose?
    Avec les kacheloffen, par contre, c'est possible. Et on peut aussi installer dans la "hotte" des sortes de pierres (genre meules) qui servent de récupérateur de chaleur car les fumées passent à travers des trous percés dedans. Cela permet d'installer des grilles à l'étage qui amènent davantage de convection. Est-ce de cela que tu parles?

  8. #7
    invited9478996

    Pour' l'instant rien de posé, mais dans mon village, je connais quelqu'un qui a fait posé une "cheminée" presque identique a celle de la premiere page de leur site en .com ( la bleu) avec un banc sur le coté (banc non chauffant ). Dans sa hotte il y a en effet des genre de meules percés dans lesquelles passent la fumée, et c'est a ce niveau que la chaleur plus intence a fait jaunir la peinture blanche.
    En fait ce que je recherche, c'est un produit qui sans ressembler a un poêle en fayence permettent une accumulation de chaleur entre deux flambée.
    Dernière modification par Yoghourt ; 07/03/2007 à 08h35.

  9. #8
    Linn

    Re : Arno Keramic

    Le produit que t'intéresse, c'est plutôt poêle ou plutôt cheminée? Parce qu'au niveau des poêles, il y a du choix! De nombreux fils traitent des différents types de poêles. Que t'a conseillé le vendeur? Si tu pouvais nous donner des détails sur ta maison, ton chauffage actuel et ce que tu recherches exactement, ce serait plus facile.

  10. #9
    invited9478996

    Re : Arno Keramic

    Pour l'instant je vais attendre leur proposition , et on verra après.
    Concernant la maison, ancienne ferme sous vosgienne renové avec des grands volumes en 1970, isolation moyenne (10 cm sous rampant, 20 cm dans combles, 5 cm dans les murs entre mur de peirre et cloison brique platrée, double vitrage neuf K1.1 argon.
    salon sejour 70 m2 (11 x 6 env.) expo sud sud ouest .
    Conduit cheminée adossé au mur Nord.
    Je vous tiendrai au courant de la proposition Arno.
    En attendant je prospecte aussi les PdM.

    Bonne soirée

  11. #10
    invite3056fba2

    Re : Arno Keramic

    Citation Envoyé par abuhot Voir le message
    Moi aussi j'ai trouvé le vendeur très serieux, avant de parler produit, il a inspecté le conduit, monté sur le toit (sous la pluie) pour vérifier l'ecart au feu, puis après, il a écouté nos doléances, avant de parler esthétique, foyer etc..
    sauf que le banc devait être chaud (chauffant) et c'est faux, et que la peinture recouvrant le crépis jaunit au dessus du foyer...
    Donc j'ai quelques doutes...
    est-ce qu'il t'as aussi donne le tarif pour le ramonage et pour changer quelques pierres réfractaires si tu veux le savoir réponds moi. Tu vas tomber à la renverse si tu connaîtras le montant de ma facture!!!!!!!!!

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...