Fosse septique et...futur acquéreur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fosse septique et...futur acquéreur



  1. #1
    invite3e8e9df4

    Question Fosse septique et...futur acquéreur


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Heureux de découvrir ce forum au gré de mes pérégrinations sur le net.

    Je suis le béotien de service en ce qui concerne les fosses septiques. J'habite en campagne et je suis en train d'acquérir une maison.
    Problème pour moi, j'ai toujours fonctionné avec le tout-à-l'égout. Aussi, avant de m'engager + avant que dois-je savoir en priorité ?
    -Nous sommes 5 (2 adultes, 3 enfants)
    -Peut-on tout raccorder à la fosse ? (WC, SDB, lave-vaisselle, etc...)

    Merci d'avance pour votre éclairage.

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : Fosse septique et...futur acquéreur

    Citation Envoyé par mende Voir le message
    Bonjour à toutes et tous,

    Heureux de découvrir ce forum au gré de mes pérégrinations sur le net.

    Je suis le béotien de service en ce qui concerne les fosses septiques. J'habite en campagne et je suis en train d'acquérir une maison.
    Problème pour moi, j'ai toujours fonctionné avec le tout-à-l'égout. Aussi, avant de m'engager + avant que dois-je savoir en priorité ?
    -Nous sommes 5 (2 adultes, 3 enfants)
    -Peut-on tout raccorder à la fosse ? (WC, SDB, lave-vaisselle, etc...)

    Merci d'avance pour votre éclairage.
    bonjour!
    demandez a l'ancien proprio la capacité de la fosse toutes eaux, la longueur des drains..........surtout faites une analyse pointue du systeme quitte à vous faire accompagner par un artisan qui fait ce genre d'installations... carc'est souvent l'objet de nombreux problemes lors des transactions, des ventes sont justifiées parfois par justement un mauvais fonctionnement et vous n'aurez pas de recours sauf à démontrer l'existence d'un vice caché ce qui n'est pas évident..........

    une fosse toutes eaux bien concue avale tout..... sauf les antibiotiques a forte dose et les produits ménagers costauds en quantité.....c'est pas une poubelle!
    renseignez vous aupres de la mairie, il doit être fait progressivement dans toutes les communes un diagnostique de toutes les installations d'eaux usées qu'elles soient individuelles comme la votre ou collectives ( tout à l'égout)

    un conseil: l'air de rien en visitant et en parcourant le jardin, reniflez ! l'odeur d'une fosse qui ne marche pas est caractéristique

  3. #3
    invite3e8e9df4

    Re : Fosse septique et...futur acquéreur

    Citation Envoyé par ossau Voir le message
    bonjour!
    demandez a l'ancien proprio la capacité de la fosse toutes eaux, la longueur des drains..........surtout faites une analyse pointue du systeme quitte à vous faire accompagner par un artisan qui fait ce genre d'installations... carc'est souvent l'objet de nombreux problemes lors des transactions, des ventes sont justifiées parfois par justement un mauvais fonctionnement et vous n'aurez pas de recours sauf à démontrer l'existence d'un vice caché ce qui n'est pas évident..........

    une fosse toutes eaux bien concue avale tout..... sauf les antibiotiques a forte dose et les produits ménagers costauds en quantité.....c'est pas une poubelle!
    renseignez vous aupres de la mairie, il doit être fait progressivement dans toutes les communes un diagnostique de toutes les installations d'eaux usées qu'elles soient individuelles comme la votre ou collectives ( tout à l'égout)

    un conseil: l'air de rien en visitant et en parcourant le jardin, reniflez ! l'odeur d'une fosse qui ne marche pas est caractéristique
    Merci pour les tuyaux !

    A bientôt,

  4. #4
    f6bes

    Re : Fosse septique et...futur acquéreur

    Bsr mende...
    A vérifier si il y a un bac dégraisseur en sortie des eaux de cuisine.De meme aprés la fosse toute eau devrait y avoir un
    décanteur avec poulozanne ,probablement à changer s'il a bien vécu !
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5a639a8f

    Re : Fosse septique et...futur acquéreur

    Bonsoir à tous,
    je suis dans le meme cas, je vais acheter une maison de 2002 possedant une fosse septique et ayant habité en ile de france, je dois dire que je n'y connait rien en fosse!
    Pensez vous que je sois tranquille etant donné l'année recente de construction, y a t'il des normes de fabrication ?

    A bientot.

  7. #6
    poulif

    Re : Fosse septique et...futur acquéreur

    Citation Envoyé par jier Voir le message
    Bonsoir à tous,
    je suis dans le meme cas, je vais acheter une maison de 2002 possedant une fosse septique et ayant habité en ile de france, je dois dire que je n'y connait rien en fosse!
    Pensez vous que je sois tranquille etant donné l'année recente de construction, y a t'il des normes de fabrication ?

    A bientot.
    Il doit au moins y avoir un agrément du SPANC pour l'installation (l'équivalent du consuel). Demande le au proprio, et éventuellement renseigne toi à la mairie sur les pratiques de 2002.

    Aujourd'hui les Assainissements indiv font l'objet d'une étude par un cabinet qui doit accompagner le permis de construire. La réalisation doit se faire selon cette étude et est vérifiée avant le rebouchage par le SPANC. Si c'était pareil en 2002 alors tout ça doit exister.

    Autre chose : toutes les install doivent être controlées tout les 4 ans ou 7 ans (je ne sais plus). Donc c'est un peu comme le controle technique, tu dois pouvoir l'exiger en cas d'achat (c.f. --> mairie )
    Dernière modification par poulif ; 24/02/2008 à 22h42.

Discussions similaires

  1. Fosse septique
    Par bubo57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/09/2008, 17h42
  2. Fosse septique
    Par invitefaf73b21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/02/2007, 12h26
  3. De la fosse septique au chauffage
    Par invite3482d2ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2007, 19h42
  4. Fosse septique
    Par invite75d6880a dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2006, 21h01
  5. fosse septique
    Par invite2db81e87 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2006, 18h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...