Bonsoir,
Dans mes voyages sur le net à la recherche de la solution miracle, (du moins, une solution tout court) pour la construction d'une maison pas trop mal isolée mais pas trop chére non plus, je suis pas mal passé sur les blocs d'isolation réparti et les MOB avec isolant entre panneaux.
Dans un coin de ma tete une idée à surgit... J'ai lu que certaine personnes remplissaient les parpaings de sable pour améliorer l'inertie. Serait il possible de les remplir d'un isolant en vrac type liege ou ouate de cellulose voir même de sciure de bois liée (super économique) afin d'avoir une "isolation réparti" à moindre cout ???
Je ne suis pas expert en technique constructive, mais de visu, l'agglo est creux, posé sur lit de béton.... On pourrait entre chaque rangée déverser de l'isolant puis tasser avec un peu de béton avant de mettre la 2eme rangée....
Le tout recouvert d'une isolation extérieure en panneau de bois ou autre de plus faible épaisseur .....
Que pensez vous de cette idée? Ineptie totale du fin fond de mon subconscient, ou réponse technique possible sans trop de soucis ????
peut etre que cette idée a deja été évoqué, mais je n'ai rien trouvé sur le forum....
-----