architecture écologique antisismique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

architecture écologique antisismique



  1. #31
    invitefb8b0f3d

    Re : architecture écologique antisismique


    ------

    Citation Envoyé par rem67 Voir le message
    J'ai quelques livres mais assez généralistes sur les maisons alsaciennes en général. Mais pour plus de détails sur le colombage j'ai trouvé un site pas mal.
    http://www.encyclopedie.bseditions.f...icleLib=Alsace

    REM
    je connaissais le lien.
    Pour les bouquins, ce sont des anciens ?

    -----

  2. #32
    rem67

    Re : architecture écologique antisismique

    Non, enfin je ne pense pas . Ils datent des années 1990/1995 .Période où j'ai travaillé sur l'extérieur de la maison.

  3. #33
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : architecture écologique antisismique

    Il avait aussi creé une maison sur le même principe mais elle n'a pas résistée en 23...
    tu peux me dire de quelle maison il s'agissait , faudra que je re-regarde dans l'autobiographie de FLW

  4. #34
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : architecture écologique antisismique

    Tu as des photos ou plans de ce fabuleux édifice ?
    Voila la seule photo de l'entrée de ce palais de rêve ..j'ai trop la flemme de scanner les 4 ou 5 pages décrivant le mode de construction ..pour résumer : toiture légère en cuivre verdi , dalles flottantes , refus de fondations en puits au profit d'une sorte de radier ou radeau en béton lottant sur de la boue , contre l'avis de toutes les entreprises japonaises consultées ...

    je me bornerai à citer le fameux télégramme envoyé par e baron japonais Okura à FLW , mort d'angoisse après le séisme et sans nouvelles pendant 15 jours..:

    "Hôtel debout sans dégâts comme monument de votre génie centaines de sans-abris pris en charge par service parfaitement maintenu.Felicitations.Signé:O kura Impero"
    Images attachées Images attachées  

  5. #35
    invitefb8b0f3d

    Re : architecture écologique antisismique


  6. #36
    invite7bfb2bcd

    Re : architecture écologique antisismique

    Citation Envoyé par Laurent KUN Voir le message
    Bonjour , comme prevue , j'ai publier des photos de notre construction ,oss bois devant resister au tremblements de terre (niveau 7) , sur le site http://construireaujapon.skyrock.com/
    cordialement
    LB
    je vous envoie ce message mr Kun,par rapport a votre idées de juillet 2006 message n 46 . A ce sujet j 'ai aussi une idées qui pourrais vous interressez . construire une maison en structure a base de matière mélangé a des doses précises de polyéthylène éplosé qui pourrais résister a des distorsions importantes par le vents l eau et la pression ( ceci est sérieux ) salutation jpkdu68

  7. #37
    invite7bfb2bcd

    Re : architecture écologique antisismique

    Citation Envoyé par jpkdu68 Voir le message
    je vous envoie ce message mr Kun,par rapport a votre idées de juillet 2006 message n 46 . A ce sujet j 'ai aussi une idées qui pourrais vous interressez . construire une maison en structure a base de matière mélangé a des doses précises de polyéthylène éplosé qui pourrais résister a des distorsions importantes par le vents l eau et la pression ( ceci est sérieux ) salutation jpkdu68
    en attente d une réponse salutaztion Mr koenig

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. architecture d'intérieure
    Par invite284fc20d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2012, 20h01
  2. Architecture durable
    Par invitef9f723cb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2007, 16h51
  3. architecture
    Par invite4eb0bec3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2006, 17h05
  4. Pont antisismique
    Par invite21c1f9ec dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2005, 15h37
  5. architecture moléculaire
    Par invitec1e39d91 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2005, 17h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...