Chaudiere à condensation et radiateur (encore...)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudiere à condensation et radiateur (encore...)



  1. #1
    invite1a712230

    Cool Chaudiere à condensation et radiateur (encore...)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de faire l'acquisition d'une maison de plain pied de 1974 en région parisienne avec de vieux convecteurs électriques de 1974 également... Donc je souhaite changer l'installation a priori pour une installation gaz.

    Mon chauffagiste m'a fait un devis avec une chaudière à condensation Idra condens 4030 de la marque Atlantic Franco Belge. Est-ce que quelqu'un connait? Est-ce que c'est un bon produit?

    Deuxième problème, j'ai lu sur les différents forum qu'il fallait surdimensionner les radiateurs. Visiblement ce n'est pas le choix qu'à fait le chauffagiste. Il me propose des radiateurs Samba de chez Chappée avec un choix de puissance de l'ordre de 52W par metre cube (ce qui semble standard d'aprés ce que j'ai lu). La maison est moyennement isolée (il y a du double vitrage... mais cela reste une maison de 1974...). Est-ce que cela tient la route ou vaut-il mieux prendre une chaudière classique?

    Merci d'avance pour votre aide!

    -----

  2. #2
    invite18a27814

    Re : Chaudiere à condensation et radiateur (encore...)

    Salut,

    A priori, je dirais que vu le peu de différence de prix à l'heure actuelle entre une condensation et une "normale", je n'hésiterais pas et prendrais une condensation.

    Bien sûr, tu ne condenseras pas s'il fait -20°, mais toute l'entre-saison en profitera quand même.

    Et le point positif, c'est que comme tu vas petit à petit améliorer l'isolation , tu en profiteras de plus en plus.

    Pour te dire, j'ai pris du fioul condensation (pas de gaz dispo) dans une maison de 1972, et après changement uniquement des fenêtres et isolation du toit (20 cm laine de pierre), je condense facilement jusqu'à -5°.

    En si on compte que la condensation fioul demande une température de retour de env. 35° ou moins et le gaz de 47° ou moins (si ma mémoire est bonne), ça veut dire que tu condenseras quand même beaucoup !

    En espérant t'avoir aidé

    Varal

  3. #3
    invite1a712230

    Smile Re : Chaudiere à condensation et radiateur (encore...)

    Merci! ca me rassure.

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudiere à condensation et radiateur (encore...)

    Bonjour , meme topo pour moi , maison 1976
    3200 Litres avant travaux depuis chaudière condensation fioul + doubles vitrages + appoint solaire = 1296 litres pour l'année !
    Pas d'hesitations , et forçez sur l'isolation avec les euros économisés en carburant

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaudière à condensation
    Par invite971075aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 22/11/2011, 17h51
  2. Chaudière à condensation
    Par invite0f3e3181 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/06/2008, 19h25
  3. chaudière à condensation
    Par invite48c4a204 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2007, 20h32
  4. Chaudière frisquet. Pb radiateur
    Par invite5417fff4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2006, 08h14
  5. Bruit radiateur (chaudière à gaz)
    Par invitecd84d9ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2006, 15h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...