Bonjour à tous, je suis en construction et je pense mettre dans mon vide sanitaire une cuve de 1000 litres à moins de 100 euros pour récupérer les eaux grises venant seulement des douches et baignoires avec un filtre en amont contre les cheveux. Cette eau avec une pompe serait renvoyer dans les wc. Cette idée a été évoquer par le passé sur ce forum mais il n'y a pas de retour. Ce procédé est proposé par une société canadien.
Qu'en pensez-vous?
Pour moi, cela m'a l'air très bien d'autant plus que cette eau est presque propre vu la forte dilution(il y aura toujours du savon).De plus, c'est une alternative économique à un recuprateur d'eau de pluie pour seulement les toilettes.Cependant, je m'interroge sur certains points.
1) Que va devenir cette eau dans la cuve en sachant que le vide sanitaire est sombre et tempéré (assez????)?
(Mon avis:Comme tout le monde, je ne veux pas d'algues et odeurs.Apparemment, cela ne pose pas de problèmes à la société canadienne donc je pense qui n'y a pas de soucis).
2) Y-a-t-il un risque vis à vis de la legionelliose ou une autre bactérie?
(Mon avis:Personne n'est malade l'été en utilisant sa cuve aérienne qui est à bonne température pour le développement des bactéries donc pour moi la réponse est non).
Vu que je ne suis pas un expert dans ces questions, je préfère vous poser la question.
Merci d'avance de vos réponses, suggestions....
-----