Bonjour,
Je suis en train de me pencher sur la rénovation des murs de ma maison. Les murs sont en pisé et sont recouverts de 2 matières :
- Du sol jusqu'à environ 1m de haut par un matériau assez dur qui semble être du béton et qui est recouvert d'une peinture grise assez épaisse et ne semblant pas très perméable
- le reste par un matériau assez résilient qui semble être de la chaux
Tout ça recouvert de caches misères diverses (enduit décoratif, placoplâtre, lambris,...) que j'ai déjà enlevé.
La partie en chaux est abîmée (cloques, fissures,...). Il me faudra donc l'enlever pour la refaire.
Sur la partie en béton seul la peinture a cloqué à certains endroits et il y a un peu de salpêtre.
Je souhaiterais tout traiter à la chaux pour avoir quelque chose d'homogène.
Je me demande donc comment je peux faire vu que j'ai une surface bi-matériaux ?
Dois-je enlever toute la partie béton (ça risque d'être très long et laborieux), uniquement la peinture ou puis-je directement enduire par-dessus ?
J'ai également l'évacuation de mon poêle qui passe dans un des murs. Quel est la réaction de la chaux face au feu ?
Pour la réalisation d'un mur intérieur à la chaux, j'ai trouvé un lien assez sympa et assez bien expliqué : http://www.citemaison.fr/Enduit-trad...-la-chaux.html
Merci
Moute
-----