Bonjour à tous.
je fais rénover une vielle maison 120 m2 en région parisienne
La maison se compose :
* d'une ancienne partie sur 2 étages dont les mur sont tous désormais isolés avec des panneaux de polystyrène 80+10. par contre, Le sol n'est pas isolé : il n'y a pas de vide sanitaire et la dalle de béton est posé directement sur le sol. Fenètre double vitrage
* et d'une extension neuve isolée dans les règles (10 cm polystyrène pour les murs, 20 cm laine de verre pour toiture et vide sanitaire pour le sol, double vitrage)
J'ai acheté une chaudière wiessman vitodens 222 qui va bientôt être installé en remplacement d'une très vieille chaudière fioul. Il y avait plusieurs vieux radiateurs en fonte idéal standard type classique dans la maison. Initialement je voulais les conserver après nettoyage et peinture mais mon chauffagiste me le déconseille car il pense qu'ils ne sont pas économiques à l'usage du fait d'une trop grande inertie. ils me conseille d'acheter des radiateur nouvelle génération type acova ou autre. d'autant plus que le nettoyage et la remise en état des vieux radiateurs me coutera du temps et de l'argent.
A votre avis, que valent les vieux radiateurs en comparaison de nouveaux acova?
-----