isolation des combles + changement chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

isolation des combles + changement chaudière



  1. #1
    invite2db315f5

    isolation des combles + changement chaudière


    ------

    Bonjour à tous comme tout le monde et au vue de l'augmentation des produits pétroliers je songe à diverses solutions.

    la première :
    isoler mon grenier car actuellement en dessous de mes tuiles j'ai une feuille de plastique placée entre ces tuiles et les poutres .

    je pensais mettre +- 20 cm de laine de roche entre ces poutres , mais est ce que je risque des soucis de condensations ou pas?, quelle technique utilisée?
    moi je voulais agraffer cette laine aux poutres existante
    et serais ce une bonne solution isolante?

    deuxièmement remplacer ma chaudières mazout par une chaudière gaz à condensation (ma cheminée est déjà tubée).

    j'avais également songé à ajouter un chauffe eau solaire mais étant 5 à la maison on me l'a déconseillé car il ne serais pas suffissant pour produire assez d'eau chaude.

    j'habite en belgique région de charleroi pour plus de précisions.

    qu'en pensez vous , retour d'expérience?.
    d'avance merci.

    -----

  2. #2
    emmanuel30

    Re : isoaltion des combles + changement chaudière

    bonsoir.
    si tu isoles sur le plancher du grenier ce sera bien plus efficace que si tu isoles le toit , sauf bien sur si tu veux un jour rendre habitable le grenier, dans ce cas il faudrait que tu saches si le plastique qui est en place est un pare pluie ou un vulgaire plastique que l'on peut comparer à un pare vapeur.

  3. #3
    invite2db315f5

    Re : isoaltion des combles + changement chaudière

    Bonjour ,
    le sol est déjà isoler par une couche de laine de roche
    mais je voulais également en rajouter au niveau du toit pour encore mieux isoler
    concernant le plastique je crois bien que c' est un pare pluie.

  4. #4
    emmanuel30

    Re : isoaltion des combles + changement chaudière

    ce serait bien plus simple et rentable de rajouter une couche d'isolant sur le sol.

    Cela aurait aussi l'avantage de confiner définitivement la laine de roche entre le plafond et le nouvel isolant.

    En isolant sous les tuiles, les calories qui vont passer à travers l'isolant de la dalle vont se retrouver dans le grenier et elles vont passer à travers les murs qui ne sont pas isolés, tu gagneras un peu, mais pas autant que si tu renforces l'isolation existante.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2db315f5

    Re : isoaltion des combles + changement chaudière

    bonjour tu as sans doute raison mais je devrais alors retirer tout le plancher et ça franchement je ne le désire pas trop

  7. #6
    emmanuel30

    Re : isoaltion des combles + changement chaudière

    le plancher ne gêne pas, tu peux poser un isolant par dessus sans aucun problème.

    Si le plancher est solide, que tu as un accès facile et assez d'hauteur, tu peux même poser des bottes de pailles que tu recouvres d'une dalle de chaux pour éviter tout risque d'incendie.

    Tu peux aussi utiliser en protection de la paille sur quelque cm d'épaisseur, si tu n'as pas trop de temps ou un budget serré, tout autre matériau qui a un mu plus faible que le plancher et qui est incombustible. ( liège en vrac, vermiculite, cellulose, terre...)

    Comme cela tu pourra toujours marcher dans le grenier sans détériorer ou écraser sans cesse un isolant plus fragile bien plus cher et moins écolo, en plus tu auras un déphasage correct donc un bon confort d'été.

  8. #7
    laself

    Re : isoaltion des combles + changement chaudière

    bonjour,
    en ce qui concerne le solaire, le fait qu'il y ai une grande consomation est au contraire un avantage pour la rentabilite du systeme. il suffit de bien dimensionner les panneaux et la reserve d'eau en fonction de la consomation.
    Jc

Discussions similaires

  1. problème isolation des combles
    Par invitea79bf489 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 22/09/2009, 15h20
  2. Isolation des combles
    Par invite2a4291e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2008, 13h04
  3. Isolation des combles
    Par moute dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2007, 09h18
  4. Isolation des combles
    Par invitea38e7721 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2007, 10h57
  5. Isolation des combles
    Par invite1e97843c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2006, 14h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...